((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- Les principaux créanciers de Thames Water ont proposé un plan de sauvetage de 5 milliards de livres comprenant 3 milliards de livres de capitaux propres et 2 milliards de livres de nouvelles dettes, à condition que l'Ofwat assouplisse les pénalités.
- Oxford Ionics, une start-up britannique spécialisée dans l'informatique quantique, a été rachetée par la société américaine Ion Q pour un montant de 1,1 milliard de dollars, dans le cadre d'une transaction essentiellement fondée sur des actions.
Le Guardian
- Le gouvernement britannique a engagé 14,2 milliards de livres pour la construction de la centrale nucléaire de Sizewell C dans le Suffolk, dans le but de créer 10 000 emplois et de soutenir ses objectifs de zéro énergie, parallèlement à des investissements dans les petits réacteurs modulaires et l'énergie de fusion.
- Les députés font pression sur le secrétaire à l'environnement pour qu'il récupère 18,5 millions de livres de "primes de rétention" versées à 21 cadres supérieurs de Thames Water - équivalant à 50 % de leur salaire de base - en dépit de l'interdiction par le gouvernement des primes au sein de l'entreprise.
Le Telegraph
- L'initiative phare du secrétaire à l'énergie Ed Miliband en matière de capture du carbone risque de s'effondrer sans une injection urgente de 4 milliards de livres, bien qu'elle ait déjà reçu près de 22 milliards de livres de subventions publiques, les dirigeants de l'industrie avertissant que sans un soutien gouvernemental supplémentaire, les projets clés risquent d'être bloqués et les investissements de se déplacer à l'étranger.
- John Lewis s'apprête à réduire son conseil de partenariat du personnel de 57 à 43 membres cet automne afin d'accélérer la prise de décision dans le cadre de sa stratégie de redressement, tout en réaffirmant son engagement envers la gouvernance des employés et en visant à rétablir les primes du personnel dans le cadre du redressement financier en cours.
Sky News
- British American Tobacco BATS.L a commencé la recherche d'un nouveau président pour succéder à Luc Jobin, qui atteindra la limite de gouvernance d'entreprise britannique de neuf ans au conseil d'administration à la mi-2026.
- La chancelière Rachel Reeves a inversé une politique controversée en étendant les paiements pour le chauffage hivernal à tous les retraités gagnant 35 000 livres ou moins, ce qui bénéficiera à environ neuf millions de personnes et coûtera 1,25 milliard de livres, soit 450 millions de livres de moins que l'ancien régime universel.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer