Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aeva vend une participation de 6 % et conclut un accord de fabrication, les actions augmentent
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 20:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Aeva Technologies AEVA.O , une entreprise fondée par d'anciens ingénieurs d'Apple AAPL.O qui fabrique des capteurs utilisés dans les usines et les véhicules à conduite autonome, a déclaré mercredi avoir vendu une participation de 6 % pour 50 millions de dollars à un partenaire stratégique anonyme qui s'occupera également d'une partie de sa fabrication à l'avenir.

Les capteurs lidar d'Aeva aident les équipements d'usine et les véhicules à obtenir une vue tridimensionnelle de leur environnement. La version d'Aeva de cette technologie peut également détecter la vitesse de déplacement des objets, ce qui peut aider les voitures à déterminer si un objet au loin est immobile ou en mouvement.

Aeva n'a pas nommé ses partenaires, mais les a décrits comme une "filiale technologique d'une société Global Fortune 500" qui l'aidera également à fabriquer des capteurs pour les véhicules de tourisme. Les actions d'Aeva ont augmenté de 3 % après l'annonce. La société a conclu des partenariats avec des entreprises telles que Daimler Truck AG pour la conduite autonome, ainsi que des accords avec des entreprises japonaises et allemandes pour utiliser les capteurs afin de détecter les défauts dans les objets qui se déplacent sur les chaînes de fabrication automatisées.

Aeva publiera ses résultats après la clôture des marchés mercredi.

Valeurs associées

14,4500 USD NASDAQ +6,72%
212,3300 USD NASDAQ -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.