Aegon: prévision de génération de capital 2024 relevée
information fournie par Zonebourse 15/11/2024 à 10:41
Le groupe a fait état ce matin d'une génération de capital de 336 millions d'euros au titre du troisième trimestre, essentiellement sur la base de la vigueur de ses activités aux Etats-Unis.
Avec une génération de capital qui atteint désormais 900 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, Aegon se dit en bonne voie pour dégager 1,2 milliard d'euros de capitaux cette année, contre un précédent objectif situé autour de 1,1 milliard.
Sa situation de trésorerie s'établit, elle, à 1,5 milliards d'euros.
'En dépit d'une certaine volatilité au niveau de nos performances commerciales, nous sommes bien partis pour atteindre les prévisions que nous avions établies lors de notre journée d'investisseurs de 2023', a déclaré Lard Friese, le directeur général.
Pour mémoire, Aegon avait déclaré viser une génération de capital opérationnel de quelque 1,2 milliard d'euros à horizon 2025, pour un flux de trésorerie disponible d'environ 800 millions d'euros à même échéance.
Selon ces prévisions, son dividende par action devrait quant à lui s'accroître pour atteindre 0,40 euro en 2025.
Fort de ces performances, le groupe d'assurance a décidé de lancer un programme de rachat d'actions de 150 millions d'euros qui débutera en janvier 2025 pour se terminer avant la fin du mois de juin prochain.
Dans un communiqué, Aegon indique qu'il prévoit de faire un point sur sa stratégie et de dévoiler de nouveaux objectifs à l'occasion d'une journée d'investisseurs qui se tiendra le 10 décembre 2025.
Le titre prenait 1,2% suite à toutes ces annonces, après avoir pris jusqu'à 4% en tout début de séance.
| 6,4480 EUR | Euronext Amsterdam | -0,34% |
A lire aussi
-
Des milliers de personnes ont été évacuées au Vietnam après des pluies diluviennes de plus d'un mètre en 24 heures qui ont submergé la ville de Hué, dans le centre du pays, a annoncé mardi le ministère de l'Environnement. De 19H00 dimanche à 19H00 (12H GMT) lundi, ... Lire la suite
-
BNP Paribas BNPP.PA a fait état mardi d'un bénéfice inférieur aux attentes au troisième trimestre, plombé notamment par un climat de prudence chez ses principaux clients professionnels et par une provision enregistrée pour un "dossier spécifique" au sein de son ... Lire la suite
-
par Harshita Mary Varghese Qualcomm QCOM.O a dévoilé lundi deux puces d'intelligence artificielle pour les centres de données qui seront disponibles l'année prochaine, se diversifiant ainsi au-delà d'un marché des smartphones stagnant et faisant grimper ses actions ... Lire la suite
-
Capgemini CAPP.PA a relevé mardi sa prévision de croissance annuelle et publié un chiffre d'affaires de 5,39 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 2,9% à taux de change constants, soutenu par une accélération de la demande en Amérique du Nord et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer