Aegon cède près de 5% d'a.s.r. via un placement accéléré
information fournie par Zonebourse 03/09/2025 à 09:49
Réalisée à un prix de 56 euros par action, l'opération représente un montant brut de 700 millions d'euros, ce qui se traduira par un gain comptable de 200 millions d'euros dans les résultats d'Aegon au second semestre.
Sa participation dans a.s.r. passera en conséquence de 29,96% à environ 24%.
Dans son communiqué, Aegon précise qu'a.s.r. a participé à la transaction en rachetant quelque 1.875.000 de ses propres actions pour un montant de 105 millions d'euros.
'Aegon a finalement décidé de tirer parti de la forte performance des actions a.s.r. au cours des deux dernières années', soulignent ce matin les analystes de ING.
'Depuis la vente de sa filiale néerlandaise (Aegon NL) à a.s.r. en juillet 2023, la valeur de sa participation avait beaucoup augmenté', rappelle la banque néerlandaise.
L'établissement financier juge toutefois peu probable que cette somme soit immédiatement consacrée à des acquisitions d'actions, Aegon s'étant déjà engagé à lancer un programme de rachat de 400 millions d'euros au titre du second semestre 2025.
L'analyste anticipe l'officialisation d'un nouveau rachat de 200 millions d'euros lors des résultats du troisième trimestre, suivi d'une enveloppe de 400 millions supplémentaires en 2026.
Dans une note de réaction, ING juge qu'Aegon dispose malgré tout d'une marge de maoeuvre pour utiliser une partie de ces fonds dans le cadre d'une acquisition ciblée ('bolt-on acquisition') alors que l'assureur prépare le transfert de son siège social vers les Etats-Unis, à condition que celui-ci soit approuvé d'ici à la fin de l'année.
A la Bourse d'Amsterdam, l'action Aegon cédait 0,3% mercredi dans les premiers échanges, alors que l'indice AEX progressait de son côté de 0,5%.
A lire aussi
-
L'équipe de France a réussi des débuts emballants dans les qualifications au Mondial 2026 en battant à l'extérieur l'Ukraine (2-0), son plus coriace adversaire, mais a perdu Ousmane Dembélé sorti sur blessure, vendredi à Wroclaw (Pologne). Mission accomplie. Les ... Lire la suite
-
Donald Trump a promis vendredi de "descendre" les avions militaires vénézuéliens qui menaceraient les forces américaines, au moment où ces deux pays, depuis longtemps à couteaux tirés, montrent les muscles dans les Caraïbes. Si des avions militaires vénézuéliens ... Lire la suite
-
Près de 500 personnes, dont une majorité de Sud-Coréens, ont été arrêtées par la police de l'immigration dans une usine de fabrication de batteries des groupes sud-coréens Hyundai et LG dans l'Etat de Géorgie (sud-est), soupçonnées de travailler illégalement aux ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après la publication de données montrant que la croissance de l'emploi aux États-Unis a fortement diminué au mois d'août, les inquiétudes quant à un possible ralentissement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer