Aller au contenu principal
Fermer

Aegon augmente son bénéfice et son ratio de solvabilité
information fournie par Reuters 10/08/2017 à 09:53

AEGON AUGMENTE SON BÉNÉFICE ET SON RATIO DE SOLVABILITÉ

AEGON AUGMENTE SON BÉNÉFICE ET SON RATIO DE SOLVABILITÉ

AMSTERDAM (Reuters) - L'assureur néerlandais Aegon a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel en hausse de 23% et meilleur que prévu, tirant profit d'une hausse du revenu des primes.

Le bénéfice d'exploitation a atteint 535 millions d'euros, supérieur aux 505 millions qu'attendaient en moyenne les analystes interrogés par Reuters.

Le groupe a précisé que son ratio de solvabilité calculé selon la norme Solvabilité II s'établissait à 185% à fin juin contre 157% à la fin du premier trimestre.

Un accord avec les régulateurs néerlandais sur la méthode de calcul du ratio aux Etats-Unis, où Aegon réalise les deux tiers de son activité, a contribué à hauteur de 15 points de pourcentage à l'amélioration du ratio.

Sur une base comparable, le ratio de solvabilité a progressé de 13 points de pourcentage, grâce pour l'essentiel à des cessions d'actifs et à la génération de capital.

Aegon a relevé sa fourchette cible pour ce ratio sur l'ensemble de l'année à 150-200 au lieu de 140-170 pour tenir compte de la nouvelle méthodologie aux Etats-Unis.

Cette affaire réglée, Aegon va pouvoir de nouveau concentrer toute son attention sur sa stratégie à long terme, a déclaré à Reuters le directeur financier Matthew Rider.

Aux Pays-Bas, l'autre gros marché d'Aegon, le ratio de solvabilité a atteint 175% contre 144% grâce à une injection de capital d'un milliard d'euros, à la cession de la filiale de conseil financier UMG et à l'amélioration du profil de risque.

(Anthony Deutsch, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

7,488 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des navires arrimés dans le détroit d'Ormuz, le 17 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 17.06.2026 06:17 

    De premiers pétroliers iraniens ont franchi la zone du blocus américain dans le détroit d'Ormuz, rapporte un site spécialisé mercredi, deux jours avant la signature d'un accord entre Téhéran et Washington pour arrêter la guerre et démarrer des négociations sur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ESSILORLUXOTTICA ... Lire la suite

  • Un Rwandais de 68 ans comparaît à partir de mercredi devant un tribunal néerlandais, soupçonné d'avoir incité et participé au massacre de 3.000 Tutsis lors du génocide au Rwanda en 1994 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 17.06.2026 05:33 

    Un Rwandais de 68 ans comparaît à partir de mercredi devant un tribunal néerlandais, soupçonné d'avoir incité et participé au massacre de 3.000 Tutsis lors du génocide au Rwanda en 1994. Le parquet accuse cet homme, dont l'identité n'a pas été divulguée, d'avoir ... Lire la suite

  • Le Premier ministre polonais Donald Tusk assiste à une cérémonie à Uxbridge, dans l'ouest de Londres, le 27 mai 2026 ( POOL / Jack Taylor )
    information fournie par AFP 17.06.2026 05:22 

    Après la signature de traités de défense avec la France et le Royaume-Uni, Varsovie doit parapher mercredi avec Berlin un accord de sécurité aux ambitions réduites du fait des réticences historiques de la droite polonaise et du spectre d'un veto présidentiel. L'accord ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,43 -1,15%
201,8 +4,83%
8 447,27 +0,75%
Or
4 326,65 -0,11%
1,16145 +0,04%
Chargement...