Advicenne: des avancées dans les discussions avec la FDA
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 14:46
La société pharmaceutique indique que ses derniers échanges avec l'agence sanitaire vont dans le sens d'un essai clinique se caractérisant par une durée et un nombre de patients 'limités'.
D'après les analystes, cette option devrait permettre de réduire les couts de développement et d'avancer l'horizon d'une prochaine mise sur le marché.
Dans un communiqué, Advicenne explique prévoir de recruter des patients à la fois aux Etats-Unis et en Europe et envisager de déposer des demandes d'enregistrement simultanément sur les deux territoires.
Pour mémoire, l'ADV7103 dispose du statut de médicament orphelin dans l'indication cystinurie tant en Europe qu'aux Etats-Unis.
La cystinurie, une maladie rénale due à un défaut héréditaire de réabsorption tubulaire d'un acide aminé, affecte environ 30.000 patients aux Etats-Unis et 40.000 en Europe, ce qui représente un marché potentiel significatif pour ADV7103.
Après avoir ouvert la séance sur des gains de plus de 6%, l'action Advicenne s'est retournée à la baisse à la mi-journée et accusait un repli de 0,5% vers 14h40.
A la clôture d'hier, le titre affichait une progression de près de 115% par rapport à ses plus bas historiques inscrits en septembre dernier.
| 1,798 EUR | Euronext Paris | +6,26% |
A lire aussi
-
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot et son homologue des Armées Catherine Vautrin ont défendu lundi la politique étrangère du gouvernement face aux critiques acerbes des députés. Lors d'un débat sans vote au Parlement sur le rôle de la France dans ... Lire la suite
-
Le chef de la police iranienne a lancé lundi un ultimatum de trois jours aux personnes impliquées dans ce qu'il a qualifié "d'émeutes" pour se livrer aux autorités, après l'écrasement meurtrier d'un vaste mouvement de contestation. Déclenchée le 28 décembre par ... Lire la suite
-
L'ancien maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, est attendu le 20 février devant le tribunal correctionnel de Nanterre, qui doit le juger pour détournement de fonds publics, a annoncé le parquet de Nanterre dans un communiqué lundi. L'audience aura pour but ... Lire la suite
-
"Semi-succès", "semi-échec", Sébastien Lecornu s'est résigné lundi à passer par le 49.3 pour faire adopter sans vote le budget de l'Etat à l'Assemblée nationale, espérant échapper aux motions de censure grâce aux concessions faites aux socialistes. Quelques mois ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer