Advicenne: des avancées dans les discussions avec la FDA
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 14:46
La société pharmaceutique indique que ses derniers échanges avec l'agence sanitaire vont dans le sens d'un essai clinique se caractérisant par une durée et un nombre de patients 'limités'.
D'après les analystes, cette option devrait permettre de réduire les couts de développement et d'avancer l'horizon d'une prochaine mise sur le marché.
Dans un communiqué, Advicenne explique prévoir de recruter des patients à la fois aux Etats-Unis et en Europe et envisager de déposer des demandes d'enregistrement simultanément sur les deux territoires.
Pour mémoire, l'ADV7103 dispose du statut de médicament orphelin dans l'indication cystinurie tant en Europe qu'aux Etats-Unis.
La cystinurie, une maladie rénale due à un défaut héréditaire de réabsorption tubulaire d'un acide aminé, affecte environ 30.000 patients aux Etats-Unis et 40.000 en Europe, ce qui représente un marché potentiel significatif pour ADV7103.
Après avoir ouvert la séance sur des gains de plus de 6%, l'action Advicenne s'est retournée à la baisse à la mi-journée et accusait un repli de 0,5% vers 14h40.
A la clôture d'hier, le titre affichait une progression de près de 115% par rapport à ses plus bas historiques inscrits en septembre dernier.
1,7180 EUR | Euronext Paris | -0,23% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite
-
La traque est en cours: au lendemain du cambriolage du Louvre, en plein coeur de Paris, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France", un vol spectaculaire qui met en cause la sécurité des musées. Portant la ... Lire la suite
-
Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite
-
L'ancien directeur général d'Airbus, Tom Enders, deviendra président du conseil de surveillance du fabricant de chars franco-allemand KNDS à partir du 3 novembre, a annoncé la société dans un communiqué lundi. "Alors que l'Europe renforce ses capacités de défense, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer