Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adtech MNTN et ses investisseurs lèvent 187,2 millions de dollars dans le cadre d'une introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 17:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la date, ajout de détails sur la vente par les actionnaires au paragraphe 1, contexte sur le pouvoir de vote de la directrice générale au paragraphe 9)

La société de marketing MNTN et certains investisseurs ont levé 187,2 millions de dollars lors d'un premier appel public à l'épargne aux États-Unis, a déclaré la société mercredi, préparant le terrain pour une autre cotation très surveillée qui a été retardée au cours de la baisse du marché du "jour de la libération".

MNTN et certains de ses investisseurs ont vendu 11,7 millions d'actions à 16 dollars l'unité, ce qui correspond au haut de la fourchette de 14 à 16 dollars annoncée.

L'introduction en bourse a valorisé la société basée à Austin, au Texas, à environ 1,24 milliard de dollars avant son entrée sur le marché, à un moment où l'assouplissement de la position des États-Unis sur le commerce a apporté un soulagement bien nécessaire sur les marchés financiers.

MNTN, fondée en 2009 par Mark Douglas, propose des solutions créatives et de marketing à la performance par le biais de contenus télévisés à la demande. Elle a lancé son marketing de la télévision à la performance (PTV) en 2018.

Le nombre de clients pour l'offre PTV de MNTN a augmenté de près de 89 % d'une année sur l'autre pour les trois mois se terminant le 31 mars, selon les documents déposés par la société.

La cotation de la société à la Bourse de New York suivra celle du concurrent de Robinhood HOOD.O , eToro ETOR.O , dont le lancement exceptionnel sur le Nasdaq la semaine dernière a marqué la première introduction en bourse aux États-Unis après que l'incertitude tarifaire ait fait échouer plusieurs lancements prévus.

MNTN, dont l'acteur Ryan Reynolds est le directeur de la création, estime que les publicités sur sa plateforme ont généré 27,1 milliards de dollars de revenus entre 2019 et 2024.

Des fonds et des comptes gérés par BlackRock BLK.N avaient fait part de leur intérêt pour acheter jusqu'à 30 millions de dollars d'actions, selon les documents déposés.

Mark Douglas, directrice générale de MNTN, continuera à détenir 29,9% des actions de classe B de la société après l'offre, ce qui lui confère 26,3% des droits de vote. Baroda Ventures, un investisseur de la première heure dans la société, détiendra le deuxième plus grand nombre de droits de vote, soit 19,4 %.

Morgan Stanley, Citigroup et Evercore figuraient parmi les preneurs fermes de l'offre.

Les actions de MNTN commenceront à être négociées à la Bourse de New York jeudi sous le symbole "MNTN".

Valeurs associées

974,960 USD NYSE -0,40%
78,5000 USD NASDAQ +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.