(AOF) - Les valeurs à suivre demain
ADP affiche un chiffre d'affaires de 2,88 milliards d'euros au 1er semestre, en croissance de 13,4 % sous l'effet de la croissance du trafic, en particulier à l'international, et de la bonne dynamique des activités commerciales. L' EBITDA du gestionnaire d'aéroports atteint 943 millions d'euros, en hausse de 9,3 %, tiré notamment par la filiale turque TAV Airports. Le résultat net part du groupe ressort à 347 millions d'euros, en hausse de 64,5%.
Au cours du premier trimestre 2024/2025 (du 1er avril au 30 juin 2024), Alstom a enregistré 3,6 milliards d'euros de commandes. Le chiffre d'affaires du Groupe s'est élevé à 4,4 milliards d'euros durant le trimestre, en hausse de 5,1% comparé à l'année dernière, en ligne avec la trajectoire annoncée. Le chiffre d'affaires il y a un an à la même période s'élevait à contre 4,18 milliards d'euros. En outre, "le carnet de commandes au 30 juin 2024 a atteint 91,8 milliards d'euros et offre une forte visibilité sur le chiffre d'affaires à venir", annonce le spécialiste des transports ferroviaires.
Argan - Résultats du 1er semestre
BNP Paribas - Résultats du 1er semestre
Carmila - Résultats du 1er semestre
Carrefour - Résultats du 1er semestre
Eurofins Scientific - Résultats du 1er semestre
Fnac Darty - Résultats semestriels
Forvia - Résultats du 1er semestre
Ipsos - Résultats du 1er semestre
Kering - Résultats du 1er semestre
Lagardère
Au 30 juin 2024, le groupe Lagardère a réalisé un chiffre d'affaires de 4,19 milliards d'euros, en progression de 13,3% en données publiées et de 10,1% en données comparables par rapport au premier semestre 2023. Le "résop", qui correspond au résultat opérationnel courant ajusté des sociétés intégrées, atteint un niveau record à 212 millions d'euros (en hausse de 71 millions d'euros, soit +50,3%). Le résultat net ajusté - part du groupe (qui exclut les éléments non récurrents / non opérationnels) s'élève à 36 millions d'euros contre 24 millions d'euros au premier semestre 2023.
LVMH réalise au premier semestre 2024 des ventes de 41,7 milliards d'euros. La croissance se poursuit sur la période (+2 % en organique) malgré un contexte géopolitique et économique qui demeure incertain. Au second trimestre, la croissance organique des ventes est de 1%. Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2024 s'établit à 10,7 milliards d'euros (soit un repli de 8%) et fait ressortir une marge opérationnelle de 25,6 %, excédant largement les niveaux pré-Covid. L'impact négatif de change est élevé sur le semestre.
Au premier semestre de l'exercice 2024, le groupe M6 affiche un chiffre d'affaires consolidé de 656,9 millions d'euros, en hausse de 7,1% à périmètre constant. Le groupe de médias précise que son chiffre d'affaires publicitaire affiche une hausse de 4,9% sur un an porté par le rebond du marché publicitaire télévision et la diffusion d'évènements sportifs fédérateurs, principalement l'Euro 2024 de football. Les recettes non publicitaires sont pour leur part en hausse de 8,9%, "principalement portées par le dynamisme de l'activité cinéma au cours du semestre".
Mercialys - Résultats du 1er semestre
Michelin - Résultats du 1er semestre
Nexans - Résultats du 1er semestre
Orange - Résultats du 1er semestre
Pierre & Vacances
Au 3ème trimestre 2023/2024, le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs affiche un chiffre d'affaires de ses activités touristiques en retrait limité de 1,7% sur un an à 421,2 millions d'euros, "dans un contexte externe difficile pour le tourisme, en particulier en France". Le groupe évoque notamment les effets calendaires défavorables, de mauvaises conditions météorologiques, les effets pré-JO, ainsi que la conjoncture économique, sociale et politique dégradée, et la normalisation du marché après une année 2023 dynamisée par le rebond post-Covid.
Seb - Résultats du 1er semestre
Solutions 30 - Chiffre d'affaires 2ème trimestre
Sopra Steria - Résultats du 1er semestre
Verallia - Résultats du 1er semestre
Voltalia - Chiffre d'affaires 2ème trimestre
Wavestone - Chiffre d'affaires 1er trimestre
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer