Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adocia : un avenir à réécrire
information fournie par Le Revenu 24/01/2017 à 14:29

Le revirement d’Adocia s'explique par la dégradation durable des perspectives sur le marché des insulines. (© Adocia)

Le revirement d’Adocia s'explique par la dégradation durable des perspectives sur le marché des insulines. (© Adocia)

Dans un communiqué publié jeudi dernier, Adocia a annoncé une évolution de son modèle économique. La biotech lyonnaise, spécialisée dans les reformulations innovantes d’insuline, veut poursuivre seule le développement de ses candidat-médicaments, «au moins» jusqu’en phase finale (III) des essais cliniques. Sa doctrine consistait jusqu’à présent à chercher des partenaires industriels et commerciaux pour cette ultime étape du développement.

Elle veut également accélérer ses programmes les plus précoces – aujourd’hui au stade précliniques – combinant insulines et hormones physiologiques (glucagon, amylin et GLP1). Elle dit disposer pour cela d’une trésorerie suffisante (environ 58 millions d’euros à ce jour). Mais elle n’exclut pas cependant une augmentation de capital par placement privé.

Un environnement moins favorable

Le message est flou mais, en filigrane, il est clair qu’Adocia doit faire face à un environnement moins favorable. En effet, BC combo (une combinaison d’insulines lente et rapide associées grâce au complexe de polymères «Biochaperone» mis au point par Adocia) ne trouve désespérément pas le partenaire recherché.

Le message pourrait aussi concerner BC Lispro (insuline ultra-rapide). Ce produit est aujourd’hui licencié au groupe Eli Lilly. Mais ce dernier, qui devait lancer la phase III fin 2016, puis courant 2017, ne parle plus

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

4,2750 EUR Euronext Paris +3,39%

1 commentaire

  • 24 janvier 14:54

    chacun son tour après cellectis genfit et maintenant adocia ils passent des moments difficiles


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.