Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ADOCIA annonce une première preuve de concept préclinique sur AdoShell® Islets pour le traitement du diabète de type 1 par thérapie cellulaire
information fournie par Boursorama CP 07/09/2022 à 07:30

• AdoShell Islets a rétabli un équilibre glycémique chez l’animal diabétique immunocompétent, sans insuline, ni immunosuppresseur, jusqu’au terme de l’essai fixé à 132 jours.
• Ces résultats seront présentés à la session thérapie cellulaire du PODD 2022 à Boston en octobre.
• Une nouvelle série de rats diabétiques en cours de traitement avec AdoShell Islets confirment ces résultats très prometteurs avec 80 jours de contrôle glycémique.
• AdoShell Islets sera évalué au 4ème trimestre sur porc diabétique.

7h30 CEST - Adocia (Euronext Paris : FR0011184241 – ADOC), société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans la recherche et le développement de solutions thérapeutiques innovantes pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce l’établissement d’une première preuve de concept sur son implant AdoShell Islets en ayant obtenu le contrôle de la glycémie sans injection d’insuline chez le rat diabétique immunocompétent durant les 132 jours de l’étude.

« Les résultats d’Adocia sont remarquables en ayant réussi la première greffe d’ilots de Langerhans ne nécessitant pas d’immunosuppresseurs chez l’animal immunocompétent. Nous sommes ravis de participer activement à cette première mondiale. » déclare le Dr. Karim Bouzakri, Directeur du CEED (Centre Européen d’Etude du Diabète).

Valeurs associées

Euronext Paris -1.18%

2 commentaires

  • 07 septembre 09:13

    pourquoi veux tu que les investisseurs se réveillent sur une news préclinique? quand ils seront à la phase 2 du clinique alors oui ils se réveilleront


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.