Aller au contenu principal
Fermer

Adobe présente des résultats annuels optimistes grâce à l'IA et à la puissance de ses logiciels de conception
information fournie par Reuters 11/12/2025 à 01:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations du directeur financier aux paragraphes 4 et 5) par Zaheer Kachwala

Adobe ADBE.O a prévu pour l'exercice 2026 un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes de Wall Street mercredi, signalant une forte demande pour les outils de conception du fabricant de Photoshop et une monétisation croissante de ses offres d'intelligence artificielle.

Depuis le lancement de ChatGPT en 2022, Adobe a beaucoup misé sur l'IA générative avec son outil Firefly, qui peut être intégré dans la suite Creative Cloud de l'entreprise pour créer des images et des vidéos, dans le but d'attirer les utilisateurs.

Si les produits d'Adobe sont devenus incontournables pour les étudiants, les créateurs et les entreprises, la société est confrontée à une concurrence accrue dans le secteur qu'elle domine, la prolifération de l'IA permettant à ses rivaux de développer rapidement leurs activités et de remporter des contrats.

Adobe constate une forte croissance de l'adoption de l'IA, avec des utilisateurs actifs mensuels pour ses offres freemium qui ont augmenté de35 % d'une année sur l'autre pour atteindre plus de 70 millions, a déclaré le directeur financier Dan Durn à Reuters.

"Nous constatons une force significative dans Creative Cloud Pro, Photoshop, Lightroom", a-t-il déclaré, ajoutant que l'intégration native de l'IA générative dans ces produits porte ses fruits.

Dans sa poussée sur le marché publicitaire, le mois dernier, Adobe a déclaré qu'il acquerrait Semrush SEMR.N pour 1,9 milliard de dollars afin d'aider les spécialistes du marketing à mieux comprendre comment leurs marques sont perçues par les consommateurs en ligne par le biais de recherches sur les sites Web et de bots GenAI tels que ChatGPT et Gemini.

Adobe a également déclaré qu'à partir de l'exercice 2026, elle réorganiserait certains segments de prévision et de reporting pour se concentrer sur les revenus d'abonnement de divers groupes de clients ainsi que sur les revenus récurrents annuels de fin d'année.

La société prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 25,90 et 26,10 milliards de dollars, contre des estimations de 25,87 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Adobe prévoit un bénéfice annuel par action compris entre 23,30 et 23,50 dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 23,34 dollars par action.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'est élevé à 6,19 milliards de dollars, dépassant les estimations de 6,11 milliards de dollars.

Valeurs associées

301,0700 USD NASDAQ +0,45%
11,915 USD NYSE -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agents de la Garde nationale mexicaine sur la scène de crime à Salamanca, dans l'Etat mexicain de Guanajuato, le 25 janvier 2026 ( AFP / Mario Armas )
    information fournie par AFP 26.01.2026 06:02 

    Une attaque armée a fait au moins 11 morts et 12 blessés dimanche sur un terrain de football dans l'État mexicain de Guanajuato (centre), l'un des plus violents du pays, où sévissent des groupes criminels organisés, ont indiqué les autorités locales. L'attaque ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * DANONE ... Lire la suite

  • BlackRock executive Rick Rieder has emerged as a frontrunner to be the next chair of the US Federal Reserve  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Cindy Ord )
    information fournie par AFP 26.01.2026 05:17 

    Le financier Rick Rieder, du géant de la gestion d'actifs BlackRock, est désormais considéré comme un sérieux candidat à la présidence de la Réserve fédérale américaine (Fed) avec son profil peu académique apprécié par la Maison Blanche. En le qualifiant simplement ... Lire la suite

  • Des bijoux en or à Lianyungang, en Chine, le 24 décembre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 26.01.2026 04:43 

    L'or évolue lundi au-dessus de la barre des 5.000 dollars pour la première fois de son histoire, profitant de son statut de valeur refuge face aux incertitudes géopolitiques, commerciales et monétaires suscitées par la présidence de Donald Trump. Le prix du métal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...