Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ADNOC Drilling crée une entreprise d'énergie non conventionnelle avec SLB et Patterson-UTI
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 08:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

ADNOC Drilling

ADNOCDRILL.AD , une unité du géant pétrolier des Émirats arabes unis, a déclaré mardi avoir conclu un accord pour créer Turnwell Industries, une coentreprise avec les sociétés de services pétroliers SLB SLB.N et Patterson-UTI PTEN.O .

ADNOC Drilling détient 55 % de la société, créée pour exploiter les ressources énergétiques non conventionnelles, c'est-à-dire le pétrole et le gaz qui nécessitent des méthodes d'extraction avancées. SLB détient 30 % des parts et Patterson-UTI 15 %.

Selon ADNOC Drilling, Abu Dhabi possède environ 220 milliards de barils de pétrole non conventionnel et 460 trillions de pieds cubes de gaz non conventionnel.

Au début de l'année, la société a obtenu un contrat de 1,7 milliard de dollars de sa société mère ADNOC pour le forage et les services associés de 144 puits de pétrole et de gaz non conventionnels et a déclaré qu'elle mettrait en place Turnwell pour l'exécuter.

"Turnwell s'appuiera sur des innovations de pointe en matière de conception de forage intelligente, d'ingénierie de complétion et de solutions de production pour répondre de manière responsable aux besoins et aux ressources énergétiques non conventionnelles des Émirats arabes unis et les sécuriser", a déclaré ADNOC Drilling.

Turnwell bénéficie également d'une relation directe avec Enersol, la JV d'ADNOC Drilling avec Alpha Dhabi, une filiale d'International Holding Company (IHC).

IHC fait partie d'un empire commercial supervisé par son président, Sheikh Tahnoon bin Zayed al-Nahyan, qui est également le conseiller à la sécurité nationale des Émirats arabes unis et le frère du président du pays.

Enersol, qui investit dans la technologie pour le secteur de l'énergie, a réalisé quatre acquisitions cette année.

Valeurs associées

5,9100 USD NASDAQ +4,79%
SLB
34,128 USD NYSE +2,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.