adidas sous pression à Francfort, RBC voit peu de catalyseurs
information fournie par Zonebourse 23/01/2026 à 10:07
Aux alentours de 9h40, l'action du fabricant d'articles de sport lâchait 2,4%, alors que l'indice vedette allemand grappillait 0,1% au même moment.
Dans une note diffusée dans la soirée d'hier, RBC indique avoir dégradé son opinion sur la valeur à "performance en ligne avec le secteur", contre "surperformance" jusqu'à présent, avec un objectif de cours réduit de 190 à 160 euros.
Au-delà du nombre limité de catalyseurs de nature à doper selon lui le cours de Bourse, l'intermédiaire justifie sa décision par des prévisions de marché jugées trop élevées, même en dépit de la valorisation déprimée actuellement affichée par le titre.
"adidas s'en sort bien, dans un marché mondial du sport difficile qui se caractérise par une offre surabondante et des habitudes de consommation qui sont en train de mûrir voire de changer en Chine", souligne le broker canadien.
"Malgré cela, les estimations du consensus sont élevées pour l'exercice 2026, ce qui crée un risque de révision à la baisse des objectifs", explique RBC, qui précise que ses prévisions sont, elles, inférieures de 13% au consensus actuel.
Le courtier explique, dans ce contexte, avoir une préférence pour le titre Nike sur lequel il maintient un avis "surperformance".
En Bourse, l'action adidas recule désormais de près de 40% depuis ses plus hauts pluriannuels atteints début mars 2025.
| 144,4500 EUR | XETRA | -5,25% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec futurs sur indices ; Citigroup, Oracle, Nvidia) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,20% pour le Dow Jones .DJI , de 0,17% pour le Standard ... Lire la suite
-
Derrière "Rabbi Jacob", comédie culte avec Louis de Funès, se cache une invraisemblable tragédie: en 1973, l'épouse de l'attaché de presse du film avait détourné un avion pour s'opposer à sa sortie avant d'être abattue, une histoire méconnue racontée pour la première ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère baisse vendredi et les Bourses européennes évoluent sur une note prudente à mi-séance, alors qu'elles s'apprêtent à mettre fin à leur plus longue série de gains hebdomadaires depuis mai, avec la recrudescence ... Lire la suite
-
La situation est "volatile" dans le camp d'al-Hol en Syrie, où sont détenus des milliers de proches de jihadistes, a indiqué vendredi l'ONU qui n'a pas pu y entrer depuis le retrait cette semaine des forces kurdes et le déploiement de l'armée syrienne. Sous la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer