adidas: de bons trimestriels boudés en Bourse
information fournie par Zonebourse 24/04/2025 à 14:29
L'équipementier sportif a annoncé jeudi après la clôture du marché un bénéfice d'exploitation de 610 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année, en forte hausse par rapport aux 336 millions d'euros de l'année précédente et très supérieur aux 546 millions anticipés par le consensus.
Sa marge opérationnelle ressort à 9,9% contre 6,2% un an plus tôt, une performance là encore au-dessus du consensus qui visait 9% tout juste.
Le groupe allemand a par ailleurs vu son chiffre d'affaires grimper de 13% à taux de changes constants, à 6,15 milliards contre 5,46 milliards au premier trimestre 2024.
Mais adidas n'a pas fait mention, dans son communiqué, de ses objectifs pour 2025, à savoir une croissance de 5% à 10% de son chiffre d'affaires à changes constants pour un résultat d'exploitation vu entre 1,7 et 1,8 milliard d'euros.
'A la différence de l'an dernier, le groupe n'a pas fait mieux que prévu et relevé ses prévisions dans la foulée', regrettent les analystes de Stifel.
'Au vu des turbulences en cours et de l'incertitude entourant la mise en place des nouveaux droits de douane, nous pensons que l'équipe de direction a fait le bon choix', souligne le bureau d'études.
Chez BofA, on indique même avoir décidé de relever son conseil sur le titre de 'neutre' à 'achat' en raison de la dynamique de croissance de l'activité du groupe, de l'amélioration de ses marges et de la faible prime qu'il affiche face à ses comparables.
A la Bourse de Francfort, le titre adidas reculait malgré tout de 1,5% jeudi, accusant l'une des plus fortes baisses du DAX.
| 187,400 EUR | XETRA | -1,29% |
A lire aussi
-
Dans une petite ville pittoresque sur la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, des pelles mécaniques s'affairent, sous un ciel lourd de pluie, à redonner accès aux Canadiens à une bibliothèque transfrontalière, après une décision de l'administration Trump ... Lire la suite
-
Plus de 60 pays ont signé samedi à Hanoï le premier traité des Nations Unies visant la cybercriminalité malgré l'opposition d'un groupe improbable d'entreprises technologiques et d'organisations de défense des droits s'inquiétant d'une surveillance étatique accrue. ... Lire la suite
-
Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, est le grand favori de l'élection présidentielle de samedi en Côte d'Ivoire où il brigue un quatrième mandat contre une opposition fragmentée et dont les principaux leaders sont écartés du scrutin. Près de neuf millions ... Lire la suite
-
La plus grande ville des Etats-Unis commence samedi à élire son nouveau maire, et le nom qui sortira des urnes le 4 novembre pourrait bien être celui de Zohran Mamdani, élu local de 34 ans issu de la gauche du Parti démocrate. Ce week-end démarre le vote anticipé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer