adidas: de bons trimestriels boudés en Bourse
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 14:29
L'équipementier sportif a annoncé jeudi après la clôture du marché un bénéfice d'exploitation de 610 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année, en forte hausse par rapport aux 336 millions d'euros de l'année précédente et très supérieur aux 546 millions anticipés par le consensus.
Sa marge opérationnelle ressort à 9,9% contre 6,2% un an plus tôt, une performance là encore au-dessus du consensus qui visait 9% tout juste.
Le groupe allemand a par ailleurs vu son chiffre d'affaires grimper de 13% à taux de changes constants, à 6,15 milliards contre 5,46 milliards au premier trimestre 2024.
Mais adidas n'a pas fait mention, dans son communiqué, de ses objectifs pour 2025, à savoir une croissance de 5% à 10% de son chiffre d'affaires à changes constants pour un résultat d'exploitation vu entre 1,7 et 1,8 milliard d'euros.
'A la différence de l'an dernier, le groupe n'a pas fait mieux que prévu et relevé ses prévisions dans la foulée', regrettent les analystes de Stifel.
'Au vu des turbulences en cours et de l'incertitude entourant la mise en place des nouveaux droits de douane, nous pensons que l'équipe de direction a fait le bon choix', souligne le bureau d'études.
Chez BofA, on indique même avoir décidé de relever son conseil sur le titre de 'neutre' à 'achat' en raison de la dynamique de croissance de l'activité du groupe, de l'amélioration de ses marges et de la faible prime qu'il affiche face à ses comparables.
A la Bourse de Francfort, le titre adidas reculait malgré tout de 1,5% jeudi, accusant l'une des plus fortes baisses du DAX.
165,100 EUR | XETRA | -0,54% |
A lire aussi
-
MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite
-
FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer