Adecco dépasse les attentes au 3ème trimestre, pas de ralentissement en vue
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 10:55
Le numéro un mondial du travail temporaire a publié ce matin un bénéfice net en baisse de 10% à 89 millions d'euros au titre du troisième trimestre, mais son résultat opérationnel (Ebita) - hors éléments exceptionnels - a augmenté de 5% à 195 millions d'euros, bien au-dessus du consensus qui visait 176 millions d'euros.
Le cash flow opérationnel ressort à 200 millions d'euros, à comparer avec 121 millions d'euros au troisième trimestre de l'exercice 2024.
Son chiffre d'affaires s'est établi à 5,78 milliards d'euros, en hausse de 1%, là encore supérieur au consensus de 5,76 milliards d'euros.
Sa croissance organique, exprimée en données ajustées du nombre de jours d'activité, atteint 3,4%, dépassant encore une fois la prévision moyenne du marché, qui anticipait 3%.
Dans son communiqué, Adecco indique tabler pour le quatrième trimestre sur une croissance de son chiffre d'affaires identique à celle du trimestre écoulé.
'Ce sont de bons résultats dans l'ensemble, marqués par des gains de parts de marché, une excellente amélioration au niveau de la productivité et un solide flux de trésorerie', commentent les analystes de RBC.
'Si le titre Adecco a généré la meilleure performance de son secteur cette année, il se traite encore sur la base d'un multiple Valeur d'entreprise/chiffre d'affaires de 0,27x à horizon 2026, soit dans le bas de sa fourchette historique', fait valoir le broker canadien.
A la Bourse de Zurich, l'action grimpait de 9,5% jeudi en milieu de matinée, enregistrant la plus forte progression de l'indice des moyennes capitalisations suisses SMI MID, lui-même en hausse de 0,1%.
A noter que Valentina Ficaio a été choisie pour remplacer à compter du mois de janvier prochain Coram Williams à la direction financière du groupe. Avant son arrivée chez Adecco en 2019, elle avait notamment occupé les fonctions de directrice financière au sein de la compagnie aérienne espagnole Iberia, propriété du groupe IAG.
| 23,540 CHF | Swiss EBS Stocks | +2,17% |
A lire aussi
-
Face au risque d'une dramatique aggravation de la crise énergétique à Cuba, les habitants de La Havane tentent de se prémunir : réserves de charbon de bois pour les uns ou panneaux solaires pour ceux qui peuvent se le permettre. En bord d'une route de la périphérie ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a voulu afficher "l'unité" de son gouvernement et semblait en sursis mardi après plusieurs jours de tempête politique, née des répercussions de l'affaire Epstein au Royaume-Uni. - Gouvernement "fort et uni" - La polémique ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont clôturé la séance de mardi dans le calme, scrutant les nombreux résultats d'entreprises et dans l'attente d'indicateurs macroéconomiques importants aux Etats-Unis. Paris (+0,06%) a terminé légèrement dans le vert, portée par la performance ... Lire la suite
-
La Russie a annoncé mardi mettre en place des "restrictions progressives" sur la messagerie Telegram, alors que Moscou presse les citoyens russes de migrer vers une application de messagerie locale plus facile à contrôler. Les autorités russes reprochent à Telegram ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer