Aller au contenu principal
Fermer

Adani et Embraer signent un pacte pour la fabrication d'avions en Inde
information fournie par Reuters 27/01/2026 à 08:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails; paragraphes 2-8)

Le groupe indien Adani et la société brésilienne Embraer SA EMBJ3.SA vont s'associer pour créer une entreprise d'avions de transport régional en Inde, ont annoncé les deux sociétés mardi, annonçant l'entrée d'Adani dans la fabrication d'avions commerciaux.

Cette entrée permet à Adani, qui gère des aéroports et dont les activités dans le domaine de la défense et de l'aérospatiale sont en pleine expansion, de contribuer à l'effort de l'Inde pour accroître sa part dans la fabrication d'avions, de l'assemblage à la production de pièces et de composants.

Dans une déclaration commune, les entreprises ont indiqué qu'elles avaient signé un protocole d'accord pour explorer la coopération dans la construction aéronautique, les chaînes d'approvisionnement, les services après-vente et la formation des pilotes, mais elles n'ont pas divulgué de détails financiers.

"L'Inde est un marché essentiel pour Embraer, et ce partenariat associe notre expertise dans le domaine de l'aérospatiale aux solides capacités industrielles d'Adani", a déclaré Arjan Meijer, président et directeur général d'Embraer Commercial Aviation, dans le communiqué.

Troisième constructeur mondial d'avions après Airbus

AIR.PA et Boeing BA.N , Embraer est spécialisé dans les jets régionaux transportant de 70 à 140 passagers.

Sa famille E2 est en concurrence avec l'A220 d'Airbus, mais se situe en dessous du marché des plus de 150 places dominé par les deux géants de l'industrie.

Embraer, qui n'assemble des avions commerciaux de passagers qu'au Brésil, a cherché à étendre sa présence en Inde, après avoir conclu un partenariat avec Mahindra MAHM.NS sur le transport militaire C-390.

L'année dernière, lors de la visite d'État du premier ministre indien Narendra Modi au Brésil, le président Luiz Inacio Lula da Silva a déclaré que le constructeur d'avions souhaitait renforcer sa présence en Inde par le biais de tels partenariats.

Valeurs associées

193,400 EUR Euronext Paris -0,31%
233,720 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, lors d'une conférence de presse au ministère à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex Wroblewski )
    information fournie par AFP 31.01.2026 04:14 

    Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...