Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Actions et positions politiques en matière de vaccins sous la direction du ministre américain de la santé, M. Kennedy
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 16:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr, sceptique de longue date à l'égard des vaccins, a procédé à des changements radicaux pour remodeler la réglementation américaine en matière de vaccins, d'alimentation et de médecine.

La plus ambitieuse de ses mesures a abouti au licenciement des 17 membres d'un groupe d'experts en vaccins des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention).

Voici quelques-unes des mesures politiques prises sous la direction de M. Kennedy au cours des derniers mois en ce qui concerne les vaccins:

Recommandations de la FDA pour les vaccins antigrippaux Date de l'annonce: 13 mars 2025 Détails: La FDA recommande de manière indépendante les souches de virus pour les vaccins antigrippaux 2025-2026, s'écartant ainsi du vote traditionnel des comités consultatifs . Cette décision n'a aucune incidence sur le calendrier ou la disponibilité des vaccins pour le public.

Études sur les toxines environnementales liées à l'autisme Date de l'annonce: 16 avril 2025 Détails: Kennedy prévoit des études sur les facteurs environnementaux contribuant à l'autisme , y compris les vaccins, malgré l'absence de preuves scientifiques. Cette approche est conforme à ses positions de longue date sur les vaccins et les facteurs environnementaux.

Lancement d'un projet américain sur l'autisme utilisant les données de Medicare et Medicaid Date de l'annonce: 7 mai 2025 Détails: Les agences fédérales vont créer une base de données pour rechercher les causes de l'autisme, en se concentrant sur les données Medicare et Medicaid, dans le cadre d'un effort plus large visant à explorer les liens potentiels entre les vaccins et l'autisme.

La FDA renforce les exigences relatives au vaccin COVID Date de l'annonce: 20 mai 2025 Détails: La FDA prévoit de nouveaux essais pour les rappels annuels de COVID-19, en les limitant aux adultes plus âgés et aux personnes présentant un risque de maladie grave. Ce changement s'aligne sur les perspectives internationales concernant les stratégies de vaccination contre le virus COVID.

Les États-Unis abandonnent la recommandation du vaccin COVID pour les enfants en bonne santé et les femmes enceintes Date de l'annonce: 27 mai 2025 Détails: Les États-Unis cessent de recommander les vaccinations COVID de routine pour les femmes enceintes et les enfants en bonne santé, sans passer par le processus consultatif traditionnel du CDC.

Annulation du contrat de Moderna pour le vaccin contre la grippe aviaire Date de l'annonce: 28 mai 2025 Détails: L'administration Trump annule un contrat avec Moderna pour le développement tardif de son vaccin contre la grippe aviaire, après avoir déterminé qu'il ne répondait pas aux normes scientifiques. Moderna explore des alternatives pour le développement de son vaccin.

Comité consultatif sur le vaccin Kennedy Guts Date de l'annonce: 9 juin 2025 Détails: Kennedy tire sur tous les membres du comité d'experts sur les vaccins du CDC, qui recommande comment les vaccins sont utilisés et par qui, en promettant de restaurer la confiance du public dans les agences de santé. Les scientifiques et les experts affirment que ces changements mineraient la confiance du public dans les agences de santé.

Valeurs associées

24,8400 USD NASDAQ +4,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...