((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Tanay Dhumal
Les actions des entreprises américaines spécialisées dans les énergies renouvelables ont connu une performance mitigée au début de la journée de lundi, après que le Sénat américain a avancé le projet de loi de grande envergure du président Donald Trump sur les impôts et les dépenses.
La version finale a préservé les crédits d'impôt pour le leasing solaire - un arrangement dans lequel un tiers possède et installe un système de panneaux solaires sur la propriété d'un client moyennant une redevance pour l'utilisation du système et de l'électricité qu'il génère.
Cette disposition a permis à plusieurs entreprises du secteur de l'énergie solaire de renouer avec le succès après des semaines d'incertitude. Les actions du fabricant de panneaux solaires First Solar FSLR.O ont augmenté de 7,1 % à 163,00 $, tandis que les entreprises de batteries Sunrun RUN.O ont grimpé de 7,8 % à 8,01 $ et Fluence Energy a gagné 3,1 % à 6,33 $.
Au début du mois, un groupe d'experts du Sénat a proposé de supprimer progressivement les crédits d'impôt pour l'énergie solaire et éolienne d'ici 2028, dans le cadre des modifications apportées au projet de loi de finances de Donald Trump, ce qui a entraîné une chute brutale des actions solaires.
Les actions de Bloom Energy BE.N ont bondi de plus de 10 %, car la proposition a réintroduit un libellé qualifiant les piles à combustible pour les crédits d'impôt, tandis que Plug Power
PLUG.O a également gagné 16,5 %, car la mesure a prolongé les délais de construction pour obtenir des crédits.
Toutes les actions liées aux énergies renouvelables n'ont pas profité de la situation. Les actions de la société de batteries solaires Enphase ENPH.O ont chuté de 2,3 % à 39,95 $, tandis que la société de services publics NextEra Energy NEE.N , qui possède un portefeuille d'actifs renouvelables, a baissé de 5,8 % à 66,80 $.
Nous pensons que l'adoption du projet de loi "One Big Beautiful Bill" au Sénat a des implications mitigées pour les actions liées à l'énergie solaire propre", ont déclaré les analystes de RBC Capital Markets dans une note.
Les analystes ont averti que la réaction du marché pourrait rester modérée après des semaines de volatilité.
"Je pense qu'en général, nous verrons une réaction modérée sur le marché aujourd'hui. Un grand nombre de ces actions ont déjà été mises sous pression lorsque les premières versions du projet de loi ont été publiées, à la fois à la Chambre et au Sénat, au cours des six dernières semaines", a déclaré Pavel Molchanov, analyste chez Raymond James.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer