Actia Group: le titre se distingue, 'cash flow' 2024 record
information fournie par Zonebourse 28/03/2025 à 11:38
Le fabricant de composants électroniques dit avoir dégagé un 'free cash flow' de 51,4 millions d'euros en 2024, ce qui lui a permis de réduire son endettement net de 37,8 millions.
Celui-ci a été ramené à 150,1 millions d'euros, par rapport à 187,9 millions d'euros au 31 décembre 2023.
Si son chiffre d'affaires consolidé a reculé de 7,6% à 535,1 millions d'euros, son Ebitda s'est accru à 61,7 millions d'euros, contre 42 millions en 2023, pour une marge opérationnelle de 11,5%, contre 7,3% un an plus tôt.
Dans un communiqué, la société dit avoir tiré parti des actions structurelles de rationalisation menées au niveau de son outil industriel.
Au vu du contexte économique actuel, Actia dit cependant rester prudent quant à la dynamique de sa division automobile Mobility, qui représente 75% des ventes du groupe.
Il estime néanmoins que la poursuite de la croissance de ses trois autres divisions (aérospatial, énergie et ingénierie) devrait lui permettre de stabiliser le chiffre d'affaires 2025 au niveau de celui de cette année, soit environ 535 millions d'euros.
Avec la mise en production de nouvelles familles de produits, Actia maintient son objectif de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2028.
Suite à cette publication, l'action progressait de plus de 7% jeudi matin à la Bourse de Paris, ce qui porte à plus de 25% ses gains depuis le début de l'année.
| 3,0900 EUR | Euronext Paris | -0,32% |
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
"On dénonce le fait que les associations et la culture soient devenues des proies d'idées réactionnaires", déclare Elsa Tremel, membre du syndicat ASSO Solidaires, lors d'un rassemblement devant les Folies Bergère où doit se dérouler un gala de collecte de dons ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer