Aller au contenu principal
Fermer

ACS: le bénéfice du premier trimestre tiré par les Etats-Unis et l'Australie
information fournie par Boursorama avec AFP 13/05/2025 à 19:23

Le groupe espagnol de construction ACS a vu son bénéfice net progresser de 8% au premier trimestre, en raison notamment d'une activité soutenue aux Etats-Unis et en Australie, alors que son carnet de commandes se situe à un niveau record.

Le groupe dirigé par Florentino Perez, également président du Real Madrid, a dégagé au total 191 millions d'euros de profits entre janvier et mars, contre 177 millions au premier trimestre 2024, selon les résultats publiés mardi par l'entreprise.

Ce résultats est conforme aux attentes des analystes interrogés par Factset, qui tablaient en moyenne sur 193 millions d'euros de bénéfice net.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise a, pour sa part, atteint 11,79 milliards d'euros, contre 8,7 milliards voilà un an. Près des deux tiers de ce chiffre d'affaires a été réalisé aux Etats-Unis et au Canada, contre 19% en Australie et 8% en Espagne, précise le groupe dans son communiqué.

Le groupe espagnol attribue cette forte dynamique aux bons résultats engrangés par sa filiale Turner aux Etats-Unis, avec la signature de nombreux contrats pour la construction d'enceintes sportives et de centres de données, secteur en pleine effervescence.

Le bénéfice de sa branche "construction", son cœur de métier, a ainsi bondi de 33%, à 50 millions d'euros. Cela a permis de compenser les résultats décevants (-23%) de sa branche "infrastructures", chargée de gérer les autoroutes dont le groupe a la concession.

Le géant espagnol, concurrent du français Vinci, avait expliqué ces derniers mois cette évolution par les hausses fiscales décidées sur les péages autoroutiers en France, qui ont pénalisé les résultats d'Albertis, dont il est copropriétaire avec l'italien Atlantia.

Le groupe de Florentino Perez, dont la filiale Abertis a annoncé fin février l'acquisition de 51% de l'autoroute A63, reliant Irun à Bordeaux, se dit par ailleurs optimiste pour les prochains trimestres, en raison notamment des nombreux contrats remportés ces derniers mois.

Le carnet de commande du géant espagnol se situait ainsi à 90,8 milliards d'euros fin mars, soit "16,5% de plus qu'au premier trimestre" de 2024, précise le communiqué, qui évoque des chiffres "historiques".

Valeurs associées

ACS
78,4500 EUR Sibe +3,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des voitures en attente d'exportation au terminal à conteneurs de Longtan du port de Nanjing, dans la province du Jiangsu, le 14 janvier 2026 en Chine  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.01.2026 07:31 

    La Chine a officiellement atteint l'objectif de croissance annoncé de 5% en 2025 grâce notamment à ses exportations, mais les chiffres du dernier trimestre de l'année publiés lundi montrent un ralentissement significatif de la deuxième économie mondiale. Les 5% ... Lire la suite

  • Un artisan religieux du village de Chongshan, à Suzhou, dans la province du Jiangsu, dans l'est de la Chine, le 16 janvier 2026 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 19.01.2026 07:27 

    Dans un atelier faiblement éclairé de l'est de la Chine, un artisan mesure et façonne un bloc de bois pour en faire un pied, sous le regard de dizaines de statues de Bouddha grandeur nature à moitié achevées. Zhang fait partie des rares maîtres sculpteurs sur bois ... Lire la suite

  • EDENRED : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Des enfants dans un parc à Pékin, le 3 janvier 2026 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 19.01.2026 07:22 

    Le taux de natalité en Chine est tombé l'an dernier à son niveau le plus bas depuis le début de cette statistique en 1949 et malgré les efforts des autorités pour enrayer ce déclin, indiquent des chiffres publiés lundi par le Bureau national des statistiques (BNS). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...