Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ACS: le bénéfice du premier trimestre tiré par les Etats-Unis et l'Australie
information fournie par Boursorama avec AFP 13/05/2025 à 19:23

Le groupe espagnol de construction ACS a vu son bénéfice net progresser de 8% au premier trimestre, en raison notamment d'une activité soutenue aux Etats-Unis et en Australie, alors que son carnet de commandes se situe à un niveau record.

Le groupe dirigé par Florentino Perez, également président du Real Madrid, a dégagé au total 191 millions d'euros de profits entre janvier et mars, contre 177 millions au premier trimestre 2024, selon les résultats publiés mardi par l'entreprise.

Ce résultats est conforme aux attentes des analystes interrogés par Factset, qui tablaient en moyenne sur 193 millions d'euros de bénéfice net.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise a, pour sa part, atteint 11,79 milliards d'euros, contre 8,7 milliards voilà un an. Près des deux tiers de ce chiffre d'affaires a été réalisé aux Etats-Unis et au Canada, contre 19% en Australie et 8% en Espagne, précise le groupe dans son communiqué.

Le groupe espagnol attribue cette forte dynamique aux bons résultats engrangés par sa filiale Turner aux Etats-Unis, avec la signature de nombreux contrats pour la construction d'enceintes sportives et de centres de données, secteur en pleine effervescence.

Le bénéfice de sa branche "construction", son cœur de métier, a ainsi bondi de 33%, à 50 millions d'euros. Cela a permis de compenser les résultats décevants (-23%) de sa branche "infrastructures", chargée de gérer les autoroutes dont le groupe a la concession.

Le géant espagnol, concurrent du français Vinci, avait expliqué ces derniers mois cette évolution par les hausses fiscales décidées sur les péages autoroutiers en France, qui ont pénalisé les résultats d'Albertis, dont il est copropriétaire avec l'italien Atlantia.

Le groupe de Florentino Perez, dont la filiale Abertis a annoncé fin février l'acquisition de 51% de l'autoroute A63, reliant Irun à Bordeaux, se dit par ailleurs optimiste pour les prochains trimestres, en raison notamment des nombreux contrats remportés ces derniers mois.

Le carnet de commande du géant espagnol se situait ainsi à 90,8 milliards d'euros fin mars, soit "16,5% de plus qu'au premier trimestre" de 2024, précise le communiqué, qui évoque des chiffres "historiques".

Valeurs associées

ACS
57,3000 EUR Sibe +2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.