Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Achetez ces trois actions dans l'ombre de BNP, Axa, Crédit Agricole et Société Générale
information fournie par Le Revenu22/09/2021 à 07:02

Le Revenu a sélectionné trois valeurs financières de taille moyenne. (© JComp.)

Le Revenu a sélectionné trois valeurs financières de taille moyenne. (© JComp.)

Le compartiment des valeurs financières ne se limite pas aux géants bancaires ou de l’assurance. Si la cote parisienne accueille – trop – peu de midcaps financières, certaines ne manquent pas d’attrait.

Depuis le retrait de Natixis de la cote, la place réservée aux valeurs financières à la Bourse de Paris s’est encore réduite.

Les présences de BNP Paribas, Axa, Crédit Agricole et Société Générale dans le CAC 40 occultent cette réalité, mais à la différence de Londres, New York ou même Francfort, Paris fait figure de parent pauvre en termes de financières cotées.

Le Revenu vous propose toutefois de découvrir ou redécouvrir trois «petites» financières – dont les capitalisations sont inférieures à trois milliards d’euros - qui méritent, de par leurs profils de croissance ou de rendement, toute votre attention.

ABC Arbitrage : une culture du rendement solidement ancrée

Le spécialiste de l’arbitrage financier pour compte propre cultive sa singularité. Pilotée depuis sa création par Dominique Ceolin, toujours PDG, la société gère ses fonds propres – ainsi que, depuis quelques années, des fonds pour compte de tiers – sans prendre le moindre pari directionnel sur l’orientation des marchés, à la hausse ou à la baisse.

En revanche, elle fait son beurre des inefficiences des Bourses. Les volumes de titres échangés, l’intensité des opérations de capital ou de dettes convertibles (émissions de nouveaux titres, OPA, levées de capital, batailles boursières) et la volatilité sont ses

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +1.70%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.