Aller au contenu principal
Fermer

Accor lance un nouveau service, résultats 2018 en nette hausse
information fournie par Reuters 21/02/2019 à 07:49

ACCOR: RÉSULTATS 2018 EN NETTE HAUSSE

ACCOR: RÉSULTATS 2018 EN NETTE HAUSSE

par Dominique Vidalon et Jean-Michel Belot

Paris (Reuters) - AccorHotels a annoncé jeudi le lancement d'un nouveau programme de fidélisation de ses clients censé lui permettre de dépasser son objectif opérationnel actuel en 2022 après avoir enregistré en 2018 des résultats annuels en nette hausse, portés par la bonne tenue de la plupart de ses marchés et une solide dynamique touristique en France.

Le numéro un européen de l'hôtellerie, qui compte plus d'une trentaine de marques dont Ibis, Mercure, Sofitel, Raffles ou Mövenpick, a bouclé son exercice 2018 sur une croissance de 8,8% à périmètre et changes constants (contre 7,9% en 2017).

Son revenu par chambre disponible (RevPar), principale mesure d'activité du secteur, qui ne prend pas en compte notamment les effets des rénovations, a quant à lui progressé de 5,6%.

L'excédent brut d'exploitation (EBE), en hausse de 8% à données comparables, a atteint 712 millions d'euros, un chiffre conforme aux 700 à 720 millions anticipés par le groupe en octobre 2018.

La cession de 65% du capital d’AccorInvest, qui regroupe les murs des hôtels, a permis au groupe d’enregistrer une plus-value de 2,4 milliards d’euros, aboutissant à un résultat net part du groupe de 2,233 milliards.

ACCOR SPONSOR DU PSG VIA SON NOUVEAU SERVICE "ALL"

Le groupe va lancer un nouveau programme de fidélisation "All" (Accor Live Limitless), qui se traduit par la signature de plusieurs partenariats globaux, avec notamment AEG, IMG, et le club de football du Paris Saint Germain, dont All deviendra le sponsor maillot à partir de la saison prochaine.

Accor investira 225 millions dans ce programme, qui doit permettre de générer à moyen terme 75 millions d’euros par an d’EBE supplémentaire. Ces dépenses exceptionnelles pèseront à hauteur de 55 millions en 2019 et de 45 millions en 2020.

Le groupe compte atteindre l’équilibre sur cet investissement en 2021 et générer un surplus d’EBE de l’ordre de 60 millions d’euros dès 2022. Il devrait ainsi excéder son objectif actuel d’EBE de 1,2 milliard en 2022, qui avait été présenté en novembre dernier.

(Edité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

46,460 EUR Euronext Paris -0,66%
269,670 USD NYSE -0,08%
9 726,000 GBX LSE -1,12%
285,7200 USD NASDAQ -0,59%
TUI
7,746 EUR XETRA -0,39%

1 commentaire

  • 21 février 07:56

    ALL, groupe Accor, nouveau sponsor maillot du Paris SGnouveau service ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...