1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Accor lance un nouveau service, résultats 2018 en nette hausse
Reuters21/02/2019 à 07:49

ACCOR: RÉSULTATS 2018 EN NETTE HAUSSE

par Dominique Vidalon et Jean-Michel Belot

Paris (Reuters) - AccorHotels a annoncé jeudi le lancement d'un nouveau programme de fidélisation de ses clients censé lui permettre de dépasser son objectif opérationnel actuel en 2022 après avoir enregistré en 2018 des résultats annuels en nette hausse, portés par la bonne tenue de la plupart de ses marchés et une solide dynamique touristique en France.

Le numéro un européen de l'hôtellerie, qui compte plus d'une trentaine de marques dont Ibis, Mercure, Sofitel, Raffles ou Mövenpick, a bouclé son exercice 2018 sur une croissance de 8,8% à périmètre et changes constants (contre 7,9% en 2017).

Son revenu par chambre disponible (RevPar), principale mesure d'activité du secteur, qui ne prend pas en compte notamment les effets des rénovations, a quant à lui progressé de 5,6%.

L'excédent brut d'exploitation (EBE), en hausse de 8% à données comparables, a atteint 712 millions d'euros, un chiffre conforme aux 700 à 720 millions anticipés par le groupe en octobre 2018.

La cession de 65% du capital d'AccorInvest, qui regroupe les murs des hôtels, a permis au groupe d'enregistrer une plus-value de 2,4 milliards d'euros, aboutissant à un résultat net part du groupe de 2,233 milliards.

ACCOR SPONSOR DU PSG VIA SON NOUVEAU SERVICE "ALL"

Le groupe va lancer un nouveau programme de fidélisation "All" (Accor Live Limitless), qui se traduit par la signature de plusieurs partenariats globaux, avec notamment AEG, IMG, et le club de football du Paris Saint Germain, dont All deviendra le sponsor maillot à partir de la saison prochaine.

Accor investira 225 millions dans ce programme, qui doit permettre de générer à moyen terme 75 millions d'euros par an d'EBE supplémentaire. Ces dépenses exceptionnelles pèseront à hauteur de 55 millions en 2019 et de 45 millions en 2020.

Le groupe compte atteindre l'équilibre sur cet investissement en 2021 et générer un surplus d'EBE de l'ordre de 60 millions d'euros dès 2022. Il devrait ainsi excéder son objectif actuel d'EBE de 1,2 milliard en 2022, qui avait été présenté en novembre dernier.

(Edité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.98%
LSE -2.71%
TUI
XETRA -9.28%
NYSE +1.55%
NASDAQ +3.64%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M7018387
    21 février07:56

    ALL, groupe Accor, nouveau sponsor maillot du Paris SGnouveau service ?

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer