Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Accor fait la course en tête sur le CAC, porté par deux notes d'analystes
information fournie par Boursorama 18/06/2019 à 17:01

Accor signe la meilleure performance du CAC, porté par deux notes positives

Accor signe la meilleure performance du CAC, porté par deux notes positives

Dans un marché parisien en nette hausse de 2,12%, le titre Accor signe la meilleure performance de l'indice parisien. L'action du groupe hôtelier bondit de 4,45% à 36,12 euros porté par deux recommandations favorables d'analystes, Bernstein et Citi.

Une décoté injustifiée selon Bernstein

Le bureau d'analyse Bernstein passe à « surperformer »  sur le dossier et a rélevé son objectif de cours qui passe de  40 à 44 euros. Selon le bureau d'analyse, « Accor est le grand absent du rally observé dans le secteur cette année et sa sous-valorisation actuelle n'est pas justifiée ». Depuis le début de l'année, Accor perd ainsi près de 2,4% en Bourse tandis que le Cac 40 gagne plus de 15%.

Le broker cite deux points forts de la valeur, d'une part, sa capacité à générer de la croissance « avec pour principaux catalyseurs Hilton Worldwide et Marriott » et d'autre part le pricing power c'est-à-dire la capacité du groupe à imposer ses prix sans que cela ne se répercute sur ses ventes.

L'internationalisation du groupe comme levier de croissance

Citi est également passé à l'achat sur le titre Accor. Le bureau d'analyse anticipe une consolidation dans le secteur en Europe compte tenu d'une croissance organique qui va ralentir. Selon le broker, Accor est le seul acteur à être plus fortement présent en Europe et en France, seules zones à afficher une croissance du RevPar (le revenu par chambre), alors que l'exposition aux Etats-Unis est au contraire un poids.

Oddo relève son objectif de cours et vise 48 euros sur Accor

Quelques jours avant c'était Oddo qui confirmait sa recommandation à Achat sur Accor. A l'instar de Bernstein et Citi, les analystes citaient « une exposition géographique diversifiée offrant l'un des profils les plus défensifs du secteur hôtelier ; un business model désormais asset light dans sa quasi-totalité et permettant de mieux absorber un éventuel choc en cas de retournement de marché ; une solide génération de FCF récurrent offrant un potentiel significatif pour du retour exceptionnel aux actionnaires et/ou du M&A', souligne le broker.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.