Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accor cherche à céder ses hôtels F1, selon Les Echos
information fournie par Boursorama avec AFP 13/02/2025 à 08:40

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

Le groupe hôtelier Accor souhaite se séparer des hôtels F1, une des marques d'entrée de gamme du groupe, affirme mercredi sur son site internet le quotidien économique Les Echos.

Les murs des hôtels, détenus en partie par AccorInvest (qu'Accor possède toujours à 30%), ainsi que la marque F1, détenue par Accor, seraient en passe d'être vendus.

Le quotidien cite comme possible repreneur le fonds d'investissement américain Fortress, et un montant de transaction qui "devrait dépasser 200 millions d'euros, dont environ 10% reviendront à Accor et le reste aux propriétaires des hôtels".

Contacté par l'AFP, le groupe Accor n'a pas souhaité faire de commentaires.

Géant français du secteur, le groupe Accor, dirigé par Sébastien Bazin, possède notamment les enseignes Ibis, Sofitel, Novotel, Mercure ou encore Pullman.

La marque hotelF1, ex-Formule 1, se présente comme celle d'un "motel à la française" proposant des chambres "à tout petit prix". Son site internet dénombre 130 hôtels pour un peu plus de 10.000 chambres.

Autrefois pôle immobilier d'Accor, la société AccorInvest est propriétaire et exploitante d'un parc de 662 hôtels sous différentes marques du géant français de l'hôtellerie dans 24 pays, selon son site internet.

Valeurs associées

43,150 EUR Euronext Paris +1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, prudente face à l'image d'une économie américaine vacillante, les investisseurs ayant aussi le regard rivé sur les résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 0,35%, l'indice Nasdaq a terminé proche ... Lire la suite

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.