Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accor caracole en tête du CAC : l'actualité s'intensifie sur la valeur
information fournie par Boursorama 22/07/2019 à 16:50

Accor signe la meilleure performance sur le CAC, soutenu par un analyste positif (Crédit : AccorHotels _Sequana)

Accor signe la meilleure performance sur le CAC, soutenu par un analyste positif (Crédit : AccorHotels _Sequana)

Accor prend les commandes du CAC 40 suite à une note d'analyste qui relève significativement son objectif de cours sur la valeur.  Il s'agit du bureau d'analyse Berengerg qui  passe de pondération en ligne à surpondérer sur le titre du premier 1er groupe hôtelier européen, avec un objectif de cours relevé de 38 à 46 euros. A la mi-séance, le titre s'adjuge 1,67% à 40,11 euros, soit un potentiel de près de 15%.

Avec une hausse de « seulement » 8,3% depuis le 1er janvier, l'action Accor sous performe ses comparables sur le plan boursier. Mais ce retard est progressivement en passe d'être comblé alors que la semaine dernière, le titre a profité de spéculations de marché.

Spéculations de rachat par un fonds américain

Selon plusieurs sources, le fonds américain Blackstone aurait fait part de son intérêt pour le premier groupe hôtelier. Et selon le blog Betaville, le fonds américain serait sur les rangs dans le cadre d'un consortium, ajoutant que Morgan Stanley conseillerait Accor « en amont d'une approche de la part du mystérieux acquéreur ».

Une rumeur d'intérêt qui a soutenu le cours du titre qui s'est adjugé plus de 12% sur le mois écoulé, et a renoué avec le seuil des 40 euros.

Des analystes positifs avant les résultats semestriels

Outre les spéculations de rachats, les analystes sont unanimement positifs sur le dossier puisque selon le consensus FactSet sur les 16 analystes qui suivent la valeur, 12 sont à l'achat et aucun à vendre.  L'objectif moyen à douze mois est fixé à 45,14 euros.

En terme de valorisations, le PER 2020 d'Accor ressort à 20,1 fois les bénéfices attendus, un ratio dans la moyenne du secteur (InterContinental Hotels Group ayant un PER de 20,6 fois, Marriott de 19,9 fois et Hilton de 24,9 fois).

Le premier groupe hôtelier européen présentera ses résultats du premier semestre le 31 juillet prochain. Le consensus des analystes table sur une hausse du chiffre d'affaires de 18% sur l'ensemble de l'exercice 2019.

Valeurs associées

44,2700 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le major de gendarmerie Christophe Briffa (à droite) et la capitaine Marion Payet manipulent des échantillons de bois brûlé à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), à Cergy-Pontoise le 12 août 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 13.08.2025 08:27 

    Sous la lumière froide du laboratoire, le major Christophe Rémillon ajuste sa blouse blanche et enfile ses gants de latex bleus avant de manipuler des échantillons de terre calcinée et de charbon de bois, prélevés sur les lieux d'un incendie pour analyse. Sur "un ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 13.08.2025 08:17 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues mercredi dans le vert après la publication de données montrant à la fois une résilience des principales économies et la nécessité pour les banques centrales de rester accommodantes mais le contexte ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.08.2025 08:14 

    (Actualisé avec E.ON, Renk, Brenntag, Deutsche Pfandbriefbank, Jenoptik, Vestas) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • Elon Musk à Washington, aux États-Unis, le 30 mai 2025. ( AFP / ALLISON ROBBERT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.08.2025 08:12 

    Elon Musk a accusé mardi Apple de favoriser OpenAI et son assistant d'intelligence artificielle (IA) ChatGPT sur l'App Store, sa plateforme de téléchargement d'applications, et a menacé la firme californienne de poursuites en justice. "Apple agit de manière à rendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...