Accenture déçoit avec ses prévisions de croissance, le titre à la peine
information fournie par Zonebourse 25/09/2025 à 14:17
Le groupe américain de conseil et de services technologiques a annoncé ce matin que son bénéfice net sur le trimestre clos à la fin du mois d'août s'était établi à 1,41 milliard de dollars, soit 2,25 dollars par action, en baisse par rapport au profit de 1,68 milliard de dollars (2,66 dollars par titre) enregistré un an plus tôt.
Sur une base ajustée, le BPA ressort à 3,03 dollars, alors que les analystes attendaient en moyenne un BPA de 2,98 dollars.
Son chiffre d'affaires trimestriel a lui augmenté de 7% à 17,6 milliards de dollars, contre un consensus de 17,4 milliards.
Pour son nouvel exercice 2025/2026, le groupe américain a déclaré viser un bénéfice annuel compris entre 13,52 et 13,90 dollars, soit une hausse de 5% à 8%, là où le marché visait 13,78 dollars.
Il dit par ailleurs anticiper une croissance de son chiffre d'affaires annuel de 3% à 6% en devises locales, soit une nette décélération en comparaison de la croissance de 7% sur l'exercice écoulé.
Accenture a également annoncé avoir de presque 10% son dividende trimestriel pour le porter à 1,63 dollar, contre 1,48 dollar précédemment, tandis que son conseil d'administration a approuvé un plan supplémentaire de rachats d'actions pour un montant de cinq milliards de dollars, ce qui porte l'enveloppe en cours à 7,9 milliards.
Le titre, en baisse de 32% depuis le début de l'année, cédait plus de 4% jeudi en préouverture à la Bourse de New York dans le sillage de ces annonces.
239,080 USD | NYSE | +2,83% |
A lire aussi
-
Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite
-
Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite
-
Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par un homme qui a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant "une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens". Le suspect, ... Lire la suite
-
par Frank Pingue FARMINGDALE, New York (Reuters) -L'Europe a remporté dimanche près de New York la Ryder Cup aux dépens des Etats-Unis pour une deuxième année consécutive, malgré une remontée au score des Américains au cours de la journée, l'Anglais Tyrrell Hatton ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer