Accenture déçoit avec ses prévisions de croissance, le titre à la peine
information fournie par Zonebourse 25/09/2025 à 14:17
Le groupe américain de conseil et de services technologiques a annoncé ce matin que son bénéfice net sur le trimestre clos à la fin du mois d'août s'était établi à 1,41 milliard de dollars, soit 2,25 dollars par action, en baisse par rapport au profit de 1,68 milliard de dollars (2,66 dollars par titre) enregistré un an plus tôt.
Sur une base ajustée, le BPA ressort à 3,03 dollars, alors que les analystes attendaient en moyenne un BPA de 2,98 dollars.
Son chiffre d'affaires trimestriel a lui augmenté de 7% à 17,6 milliards de dollars, contre un consensus de 17,4 milliards.
Pour son nouvel exercice 2025/2026, le groupe américain a déclaré viser un bénéfice annuel compris entre 13,52 et 13,90 dollars, soit une hausse de 5% à 8%, là où le marché visait 13,78 dollars.
Il dit par ailleurs anticiper une croissance de son chiffre d'affaires annuel de 3% à 6% en devises locales, soit une nette décélération en comparaison de la croissance de 7% sur l'exercice écoulé.
Accenture a également annoncé avoir de presque 10% son dividende trimestriel pour le porter à 1,63 dollar, contre 1,48 dollar précédemment, tandis que son conseil d'administration a approuvé un plan supplémentaire de rachats d'actions pour un montant de cinq milliards de dollars, ce qui porte l'enveloppe en cours à 7,9 milliards.
Le titre, en baisse de 32% depuis le début de l'année, cédait plus de 4% jeudi en préouverture à la Bourse de New York dans le sillage de ces annonces.
| 223,500 USD | NYSE | +0,64% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York évolue sur une note prudente vendredi, accueillant sans grand enthousiasme l'accalmie observée sur le front l'inflation aux Etats-Unis le mois dernier, sur fond de désintérêt pour le secteur technologique. Vers 15H10 GMT, le Dow Jones grappillait ... Lire la suite
-
Mobilisé sur le terrain pour appuyer les candidats de gauche aux municipales contre l'extrême droite, Olivier Faure doit aussi convaincre son propre parti de l'intérêt d'une primaire pour la présidentielle de 2027, mise en péril par l'opposition de plusieurs de ... Lire la suite
-
L'Union européenne a autorisé vendredi sous conditions le rachat par la major Universal Music Group (UMG) de la société américaine de gestion de droits musicaux Downtown, au terme d'une enquête approfondie lancée l'été dernier. La Commission européenne explique ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert sur de faibles variations vendredi, les investisseurs étudiant l'impact d'une inflation inférieure aux prévisions sur la politique monétaire américaine. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 42,85 points, soit 0,09%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer