
FILE PHOTO: Illustration shows a smartphone with displayed Accenture PLC logo
Le cabinet de conseil Accenture chute en Bourse jeudi après avoir a indiqué que les initiatives de l'administration américaine pour réduire les dépenses fédérales avaient entraîné des retards et des annulations de nouveaux contrats.
A Wall Street, vers 14h20 GMT l'action Accenture plonge de 7,72% à 299,51 dollars (276,61 euros), contre un gain de 0,30% pour l'indice S&P 500.
L'administration du président Donald Trump souhaite rationaliser les opérations gouvernementales et mettre en place des mesures afin de réduire les dépenses fédérales et le nombre de fonctionnaires.
Accenture a déclaré que sa division de services fédéraux faisait face à un ralentissement, l'Administration des services généraux (General Services Administration) des Etats-Unis ayant demandé à toutes les agences fédérales de revoir leurs contrats avec les sociétés de conseil et d'annuler ceux jugés non essentiels.
Cette division représentait environ 8% du chiffre d'affaires global d'Accenture en 2024.
Les nouvelles commandes d'Accenture, un indicateur clé des revenus futurs de l'entreprise, ont reculé de 3% à 20,9 milliards de dollars au deuxième trimestre.
Les clients d'Accenture ont également réduit leurs dépenses dans un contexte d'incertitude économique accrue.
Dans le sillage du repli en Bourse d'Accenture, IBM, chute de 4,22%, tandis que le groupe indien de services informatiques Infosy et la société américaine de conseil en informatique Wipro reculent respectivement de 2,74% et 2,44.
(Rédigé par Priyanka.G et Harshita Mary Varghese à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer