Aller au contenu principal
Fermer

Accenture chute avec les projets de baisse des dépenses fédérales US
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 15:36

FILE PHOTO: Illustration shows a smartphone with displayed Accenture PLC logo

FILE PHOTO: Illustration shows a smartphone with displayed Accenture PLC logo

Le cabinet de conseil Accenture chute en Bourse jeudi après avoir a indiqué que les initiatives de l'administration américaine pour réduire les dépenses fédérales avaient entraîné des retards et des annulations de nouveaux contrats.

A Wall Street, vers 14h20 GMT l'action Accenture plonge de 7,72% à 299,51 dollars (276,61 euros), contre un gain de 0,30% pour l'indice S&P 500.

L'administration du président Donald Trump souhaite rationaliser les opérations gouvernementales et mettre en place des mesures afin de réduire les dépenses fédérales et le nombre de fonctionnaires.

Accenture a déclaré que sa division de services fédéraux faisait face à un ralentissement, l'Administration des services généraux (General Services Administration) des Etats-Unis ayant demandé à toutes les agences fédérales de revoir leurs contrats avec les sociétés de conseil et d'annuler ceux jugés non essentiels.

Cette division représentait environ 8% du chiffre d'affaires global d'Accenture en 2024.

Les nouvelles commandes d'Accenture, un indicateur clé des revenus futurs de l'entreprise, ont reculé de 3% à 20,9 milliards de dollars au deuxième trimestre.

Les clients d'Accenture ont également réduit leurs dépenses dans un contexte d'incertitude économique accrue.

Dans le sillage du repli en Bourse d'Accenture, IBM, chute de 4,22%, tandis que le groupe indien de services informatiques Infosy et la société américaine de conseil en informatique Wipro reculent respectivement de 2,74% et 2,44.

(Rédigé par Priyanka.G et Harshita Mary Varghese à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

266,560 USD NYSE -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.12.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,1% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,18% pour le Nasdaq. * WARNER BROS DISCOVERY ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • SYCOMORE AM
    information fournie par Sycomore AM 08.12.2025 11:09 

    À l'approche de la nouvelle année, il est temps de préparer nos stratégies et de clarifier nos convictions. ous restons constructifs sur les actifs risqués toujours soutenus par le supercycle de l'IA, l'assouplissement monétaire et une reprise graduelle de la croissance ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...