Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accenture chute avec les projets de baisse des dépenses fédérales US
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 15:36

FILE PHOTO: Illustration shows a smartphone with displayed Accenture PLC logo

FILE PHOTO: Illustration shows a smartphone with displayed Accenture PLC logo

Le cabinet de conseil Accenture chute en Bourse jeudi après avoir a indiqué que les initiatives de l'administration américaine pour réduire les dépenses fédérales avaient entraîné des retards et des annulations de nouveaux contrats.

A Wall Street, vers 14h20 GMT l'action Accenture plonge de 7,72% à 299,51 dollars (276,61 euros), contre un gain de 0,30% pour l'indice S&P 500.

L'administration du président Donald Trump souhaite rationaliser les opérations gouvernementales et mettre en place des mesures afin de réduire les dépenses fédérales et le nombre de fonctionnaires.

Accenture a déclaré que sa division de services fédéraux faisait face à un ralentissement, l'Administration des services généraux (General Services Administration) des Etats-Unis ayant demandé à toutes les agences fédérales de revoir leurs contrats avec les sociétés de conseil et d'annuler ceux jugés non essentiels.

Cette division représentait environ 8% du chiffre d'affaires global d'Accenture en 2024.

Les nouvelles commandes d'Accenture, un indicateur clé des revenus futurs de l'entreprise, ont reculé de 3% à 20,9 milliards de dollars au deuxième trimestre.

Les clients d'Accenture ont également réduit leurs dépenses dans un contexte d'incertitude économique accrue.

Dans le sillage du repli en Bourse d'Accenture, IBM, chute de 4,22%, tandis que le groupe indien de services informatiques Infosy et la société américaine de conseil en informatique Wipro reculent respectivement de 2,74% et 2,44.

(Rédigé par Priyanka.G et Harshita Mary Varghese à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

246,070 USD NYSE +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...