Aller au contenu principal
Fermer

Accenture chute avec les projets de baisse des dépenses fédérales US
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 15:36

FILE PHOTO: Illustration shows a smartphone with displayed Accenture PLC logo

FILE PHOTO: Illustration shows a smartphone with displayed Accenture PLC logo

Le cabinet de conseil Accenture chute en Bourse jeudi après avoir a indiqué que les initiatives de l'administration américaine pour réduire les dépenses fédérales avaient entraîné des retards et des annulations de nouveaux contrats.

A Wall Street, vers 14h20 GMT l'action Accenture plonge de 7,72% à 299,51 dollars (276,61 euros), contre un gain de 0,30% pour l'indice S&P 500.

L'administration du président Donald Trump souhaite rationaliser les opérations gouvernementales et mettre en place des mesures afin de réduire les dépenses fédérales et le nombre de fonctionnaires.

Accenture a déclaré que sa division de services fédéraux faisait face à un ralentissement, l'Administration des services généraux (General Services Administration) des Etats-Unis ayant demandé à toutes les agences fédérales de revoir leurs contrats avec les sociétés de conseil et d'annuler ceux jugés non essentiels.

Cette division représentait environ 8% du chiffre d'affaires global d'Accenture en 2024.

Les nouvelles commandes d'Accenture, un indicateur clé des revenus futurs de l'entreprise, ont reculé de 3% à 20,9 milliards de dollars au deuxième trimestre.

Les clients d'Accenture ont également réduit leurs dépenses dans un contexte d'incertitude économique accrue.

Dans le sillage du repli en Bourse d'Accenture, IBM, chute de 4,22%, tandis que le groupe indien de services informatiques Infosy et la société américaine de conseil en informatique Wipro reculent respectivement de 2,74% et 2,44.

(Rédigé par Priyanka.G et Harshita Mary Varghese à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

245,230 USD NYSE -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.11.2025 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert autour de l'équilibre lundi, sans élan face aux nombreuses incertitudes qui entourent la santé économique américaine et la trajectoire monétaire de la banque centrale du pays, en l'absence de nombreuses données clés avec le shutdown. ... Lire la suite

  • ( AFP / IDREES MOHAMMED )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 09:08 

    Le géant automobile sud-coréen Hyundai Motor Group a promis lundi un investissement sans précédent de 85,8 milliards de dollars dans le pays au cours des cinq prochaines années, une décision qui intervient à la suite de l'accord commercial de Séoul avec Washington. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.11.2025 08:59 

    (Actualisé avec TotalEnergies) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse ... Lire la suite

  • TRIGANO : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 17.11.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...