Aller au contenu principal
Fermer

ABN Amro s'attend à une baisse des revenus nets d'intérêts en 2025
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 08:52

Le logo d'ABN AMRO au siège social à Amsterdam

Le logo d'ABN AMRO au siège social à Amsterdam

ABN Amro a déclaré mercredi s'attendre à une baisse de ses revenus nets d'intérêts en 2025, affirmant que la croissance ayant aidé le bénéfice du quatrième trimestre à dépasser les attentes était "en grande partie temporaire".

L'une des trois plus grandes banques des Pays-Bas a déclaré que les revenus nets d'intérêts ont augmenté de 4% pour atteindre 6,5 milliards d'euros en 2024, un résultat supérieur à son objectif, principalement en raison d'un environnement de taux d'intérêt plus favorable.

ABN Amro a ajouté que les revenus nets d'intérêts devraient diminuer pour se situer entre 6,2 milliards et 6,4 milliards d'euros en 2025.

"L'année a été marquée par une nouvelle croissance de nos revenus d'intérêts nets et de nos revenus de commissions. Avec le rebond du marché immobilier néerlandais en 2024, nous avons réussi à augmenter notre part de marché pour la nouvelle production de prêts de 16% à 19%", a déclaré le directeur général de la banque, Robert Swaak dans un communiqué.

La banque a enregistré un bénéfice net de 397 millions d'euros pour le trimestre, en baisse de 27% mais supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 389 millions d'euros.

Les revenus nets d'intérêts trimestriels ont augmenté de 11% pour atteindre 1,67 milliard d'euros.

ABN Amro a affirmé que les coûts restaient conformes à son objectif annuel d'environ 5,3 milliards d'euros et qu'ils devraient rester stables cette année.

(Rédigé par Mateusz Rabiega et Jakob Van Calster à Gdansk ; version française Etienne Breban ; édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

29,600 EUR Euronext Amsterdam -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...