(AOF) - Abivax (+0,47% à 12,78 euros) annonce la nomination de Sylvie Grégoire en tant que nouvelle présidente du conseil d’administration, succédant à l’actuel directeur général et président par intérim, Marc de Garidel. Avec 222 millions d'euros de trésorerie et équivalents de trésorerie au 30 juin 2024, les activités de la société peuvent être financées jusqu'au quatrième trimestre 2025, au-delà de l'étape des résultats principaux d'induction à 8 semaines de l'essai Abtect évaluant son produit obefazimod dans la rectocolite hémorragique (RCH).
Sylvie Grégoire a occupé des postes à responsabilité pendant plus de 30 ans à l'échelle internationale, maîtrisant le développement en phase avancée, les levées de fonds et l'expansion commerciale. Elle est cofondatrice et fut présidente exécutive du conseil d'administration d'EIP Pharma, basée à Boston, devenue CervoMed, une société cotée au Nasdaq, développant le premier traitement de fond pour la démence à corps de Lewy. Elle a présidé le Conseil d'administration d'IDM Pharma, Corvidia et CervoMed et est actuellement membre du conseil d'administration de Novo Nordisk, CervoMed et F2G Ltd.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer