Aller au contenu principal
Fermer

Aberdeen Standard Investments va créer son modèle d' analyse du changement climatique
information fournie par Agefi Asset Management 20/03/2020 à 11:15

(NEWSManagers.com) - Aberdeen Standard Investments (ASI) va bientôt développer son propre modèle d'analyse de scénarios de changement climatique, et devrait par la suite construire une gamme de fonds qui respecteront les Accords de Paris, a appris Newsmanagers. Pour ce faire, ASI a conclu un partenariat avec " un leader du marché " pour faciliter le développement de ce modèle, qu'il considère être son " grand projet pour 2020 " .

D' après Eva Cairns, analyste senior en investissement ESG, chargée du changement climatique chez ASI, ce modèle doit permettre à la société de réaliser des analyses prospectives de l'impact des différents scénarios de réchauffement climatique sur ses différents portefeuilles, comme par exemple une augmentation de la température bien inférieure à 2 degrés, ou une augmentation supérieure à 3 dégrées ou 4 degrés.

Mais pour l' instant, Eva Cairns ne sait pas encore quelle politique d' investissement sera appliquée à ces futurs fonds destinés à combattre le réchauffement climatique. " Faut-il investir exclusivement dans les sociétés qui sont déjà en phase avec les objectifs des Accords, ou bien aussi dans celles qui ne le sont pas mais que l' on pourra influencer ? Cette dernière façon de faire aurait bien plus d'impact, mais le fonds ne serait alors pas respectueux des Accords de Paris. Une analyse de scénario nous permettra donc d'y voir plus clair sur la façon de construire un fonds adapté à ces Accords" .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi pendant un match de Ligue des champions à Bruges, le 28 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:41 

    L'OM espérait vivre avec Roberto De Zerbi un cycle de trois ans mais le club et le technicien italien, affaibli par plusieurs lourdes défaites, ont annoncé dans la nuit la fin de leur collaboration, qui renvoie Marseille à son instabilité quasi-structurelle. "A ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Moderna a annoncé mardi que l'Agence des aliments et des médicaments (FDA) américaine avait refusé d'examiner une demande d'autorisation pour son premier vaccin contre la grippe basé sur la technologie de l'ARN messager (ARNm) ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:40 

    Le groupe pharmaceutique Moderna a annoncé mardi que l'Agence des aliments et des médicaments (FDA) américaine avait refusé d'examiner une demande d'autorisation pour son premier vaccin contre la grippe basé sur la technologie de l'ARN messager (ARNm). Cette décision ... Lire la suite

  • Heineken a annoncé le 11 février 2026 supprimer entre 5.000 et 6.000 emplois face à ce qu'il a qualifié de "conditions de marché difficiles" ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:38 

    Heineken a annoncé mercredi supprimer entre 5.000 et 6.000 emplois face à ce qu'il a qualifié de "conditions de marché difficiles". Le brasseur néerlandais a déclaré dans un communiqué qu'il allait "accélérer la productivité à grande échelle afin de réaliser des ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.02.2026 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...