Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Abercrombie & Fitch prévoit une croissance soutenue de son chiffre d'affaires grâce à une forte demande de vêtements
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 15:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout des commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 3 et 6, ajout du commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Juveria Tabassum

Abercrombie & Fitch Co ANF.N a prévu mercredi une croissance de son chiffre d'affaires annuel supérieure aux estimations de Wall Street, en misant sur une forte demande pour ses marques de vêtements en raison d'une solide saison de shopping pour les fêtes de fin d'année et d'un bon début de printemps aux Etats-Unis.

Les détaillants de vêtements tels qu'Abercrombie et Lululemon Athletica LULU.O ont bénéficié des efforts déployés pour réduire les stocks et introduire de nouveaux styles dans leurs rayons pendant les fêtes de fin d'année.

Abercrombie a déclaré avoir intensifié son marketing et investi dans des expériences numériques et en magasin pour attirer les clients au cours du trimestre rapporté - des mesures qu'il prévoit de maintenir pour le reste de l'année.

Le distributeur de grandes surfaces Target TGT.N a également déclaré mardi qu'il miserait sur l'amélioration de l'expérience du consommateur pour maintenir l'intérêt des acheteurs dans un environnement de dépenses agité.

Abercrombie a prévu une croissance des ventes nettes à deux chiffres pour le premier trimestre, supérieure aux estimations du marché, et a déclaré avoir constaté jusqu'à présent "d'excellentes réactions aux produits" pour sa collection de printemps.

Si ladiminution des remises et la baisse des coûts d'expédition et des matières premières telles que le coton ont soutenu les marges d'Abercrombie, l'entreprise a déclaré qu'elle pourrait enregistrer une hausse des coûts d'expédition au deuxième trimestre et au second semestre de l'année en raison du conflit en mer Rouge.

Abercrombie prévoit une croissance des ventes nettes comprise entre 4 % et 6 % pour l'exercice 2024, supérieure à l'estimation du LSEG qui prévoit une croissance de 4 % pour atteindre 4,43 milliards de dollars.

"La marque A&F reste saine avec une base de clients plus résiliente et un assortiment solide", a déclaré Dana Telsey, analyste chez Telsey Advisory Group, ajoutant que la croissance numérique pourrait entraîner une nouvelle expansion des marges pour l'entreprise.

Abercrombie's a enregistré un chiffre d'affaires de 1,45 milliard de dollars au quatrième trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,43 milliard de dollars.

Hors éléments, Abercrombie a gagné 2,97 $ par action, ce qui est supérieur aux estimations de 2,83 $ par action.

Les actions du distributeur étaient en baisse marginale dans les premiers échanges agités. Elles ont presque quadruplé l'année dernière et sont en hausse d'environ 60 % depuis le début de l'année.

Valeurs associées

NYSE +1.74%
NYSE +2.89%
NYSE +1.54%
NASDAQ -0.20%
NYSE +0.68%
NYSE -0.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.