Aller au contenu principal
Fermer

ABEO : ABEO, fournisseur officiel des murs d'escalade de l'ensemble des épreuves d'escalade des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018
information fournie par Actusnews 12/03/2018 à 07:30

ABEO, un des leaders mondiaux d'équipements de sport et de loisirs, annonce que sa filiale Entre-Prises a été désignée fournisseur officiel des murs d'escalades de vitesse, de difficulté et de bloc pour l'ensemble des épreuves d'escalade présentes pour la première fois aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront à Buenos Aires du 6 au 18 octobre 2018.

L'événement, organisé par le Comité International Olympique (CIO), réunit des jeunes âgés de 15 à 18 ans tous les quatre ans, autour de ses deux éditions, jeux d'hiver et jeux d'été, qui ont lieu en alternance tous les deux ans. En marge du terrain de jeu, ensemble avec les spectateurs, les athlètes participent également à des activités éducatives et culturelles qui mettent en valeur les principes et les valeurs de l'olympisme.

L'escalade sportive est l'une des quatre nouvelles épreuves admises au programme sportif des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires en 2018, avant son entrée au programme des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Fort d'une relation établie avec la Fédération Internationale d'escalade (IFSC) de longue date, en tant que partenaire exclusif pour la fourniture de murs d'escalade, l'expertise d'Entre-Prises sera mise en valeur, pour la première fois, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 lors des trois épreuves d'escalade : vitesse, bloc et difficulté, chacune présentant des technicités différentes toutes maitrisées par Entre-Prises.

Depuis ses débuts, Entre-Prises s'engage à mettre l'escalade à la portée de tous. Dans l'axe de cette participation, les installations d'escalades continueront d'être utilisées après les Jeux Olympiques de la Jeunesse pour développer la pratique de ce sport en Argentine et à travers l'Amérique du Sud. La Federación Argentina de Ski y Andinismo (FASA) et l'IFSC travailleront main dans la main pour créer un centre d'escalade de renommée mondiale pour les compétitions locales et internationales, l'entraînement des athlètes de haut niveau afin de perpétuer l'héritage des Jeux olympiques de la Jeunesse après 2018.

Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO commente : « Entre-Prises possède 30 années d'expérience dans la fourniture de structures d'escalade et de dispositifs d'entrainement de la plus haute qualité. Nous sommes donc très fiers que notre savoir-faire soit de nouveau reconnu au travers des trois épreuves d'escalade de cette scène olympique. »

Retrouvez toutes les informations sur www.abeo-bourse.com


À PROPOS D'ABEO
ABEO est un acteur majeur sur le marché du sport et des loisirs (« sportainment »). Au 31 mars 2017, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 167 M€, dont 70% sont réalisés hors de France, et compte 1 200 collaborateurs. Créateur, fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs, ABEO accompagne ses clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment… dans la mise en œuvre de leurs projets. ABEO dispose d'une offre globale unique avec une présence sur de nombreux segments : agrès et tapis de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d'escalade, loisirs, aménagement de vestiaires. Le Groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques.   ABEO (code ISIN FR0013185857, ABEO) est coté sur Euronext Paris – Compartiment C.

Contacts

Pour toute question liée à ce communiqué de presse, ou à ABEO, veuillez contacter ACTUS finance & communication

Relations investisseurs – Corinne Puissant investor@beo.fr Tel : 01 53 67 36 77

Relations presse – Serena Boni presse@beo.fr Tel : 04 72 18 04 92



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52317-abeo-12032018-jo-jeunesse-buenos-aires-vdef-vf.pdf

Valeurs associées

8,820 EUR Euronext Paris -1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...