Aller au contenu principal
Fermer

ABEO : ABEO, fournisseur des Jeux Olympiques pour la 15e fois
information fournie par Actusnews 31/01/2019 à 18:00

ABEO, un des leaders mondiaux d'équipements de sport et de loisirs, annonce que la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) a informé l'ensemble de ses membres affiliés que Spieth Gymnastics (filiale d'ABEO en Allemagne), ainsi que son partenaire japonais Senoh, ont été sélectionnés pour la fourniture des installations de gymnastique des Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo.

Après Schelde Sports pour les équipements de basketball, Spieth Gymnastics, acteur majeur du monde de la gymnastique, a été désigné pour la fourniture des installations de gymnastique artistique et rythmique lors des prochains Jeux Olympiques d'été. Dans le cadre de sa participation, Spieth Gymnastics a conclu un partenariat avec Eurotramp (pour la fourniture de trampolines) et Senoh (fabricant local reconnu d'équipements de gymnastique). Bénéficiant du soutien et de l'expérience de ces partenaires, Spieth Gymnastics permettra à l'ensemble des athlètes participants d'évoluer dans des conditions optimales.

ABEO au travers de ses marques bénéficie d'une longue expérience des compétitions sportives internationales et les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 représentent la 15 e participation depuis 1956 à Melbourne. En termes de gymnastique artistique, les athlètes concourront sur plusieurs disciplines : anneaux, barres parallèles, barre fixe, barres asymétriques, cheval d'arçon, compétition par équipe, concours multiple, saut de cheval, poutre et sol.

« Nous sommes particulièrement fiers d'être de nouveau sélectionnés en tant que fournisseur des Jeux Olympiques, le plus grand événement sportif au monde » témoigne Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO . « Cet événement sportif de renommée internationale est une véritable vitrine pour présenter la qualité de nos produits et services. »

Retrouvez toutes les informations sur www.abeo-bourse.com


À PROPOS D'ABEO
ABEO est un acteur majeur sur le marché du sport et des loisirs. Au 31 mars 2018, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 187,9 M€, dont 71% sont réalisés hors de France, et compte 1 600 collaborateurs.
Créateur, fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs, ABEO accompagne ses clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment… dans la mise en œuvre de leurs projets.
ABEO dispose d'une offre globale unique avec une présence sur de nombreux segments : agrès et tapis de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d'escalade, loisirs, aménagement de vestiaires. Le Groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques.
ABEO (code ISIN FR0013185857, ABEO) est coté sur Euronext Paris – Compartiment B.

Contacts

Pour toute question liée à ce communiqué de presse, ou à ABEO, veuillez contacter ACTUS finance & communication

Relations investisseurs – Corinne Puissant investor@beo.fr Tel : 01 53 67 36 77

Relations presse – Serena Boni presse@beo.fr Tel : 04 72 18 04 92



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-56944-abeo-jo-tokyo-2020-fr-vdef.pdf

Valeurs associées

9,420 EUR Euronext Paris +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie 2025, le 7 février 2025 à Saclay, près de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:05 

    De membre du Parti communiste à conseiller du président Emmanuel Macron, avant de s'en éloigner: le français Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie lundi, veut mieux réguler le capitalisme en favorisant l'innovation. "Je n'en reviens toujours pas, c'est ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à L'Haÿ-les-Roses, le 11 octobre 2025 dans le Val-de-Marne ( POOL / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 21:25 

    A la veille d'une déclaration à haut risque devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre Sébastien Lecornu a poursuivi ses tractations lundi soir, le patron du PS Olivier Faure l'appelant toujours à une suspension "complète" de la réforme des retraites, sous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...