((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte dans l'ensemble de l'article)
Le fabricant de médicaments AbbVie ABBV.N est en pourparlers pour acquérir la société privée Gilgamesh Pharmaceuticals, qui se spécialise dans les produits thérapeutiques pour la santé mentale, dans le cadre d'une transaction d'environ 1 milliard de dollars, a rapporté mercredi Bloomberg News, citant des personnes familières avec le dossier.
Le fabricant américain de médicaments a dépensé plus de 20 milliards de dollars en acquisitions depuis 2023, alors que son traitement phare contre la polyarthrite rhumatoïde, Humira, a perdu la protection de son brevet.
Gilgamesh est une société en phase clinique qui développe des thérapies pour les troubles psychiatriques, y compris la dépression, l'anxiété et le syndrome de stress post-traumatique.
En mai, AbbVie a annoncé un partenariat avec Gilgamesh pour développer des thérapies contre les troubles psychiatriques, dans le cadre duquel Gilgamesh pourrait recevoir jusqu'à 1,95 milliard de dollars en frais d'option et paiements d'étape.
Les délibérations concernant l'acquisition sont en cours et pourraient être retardées ou tomber à l'eau, selon Bloomberg News.
AbbVie et Gilgamesh n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer