Aller au contenu principal
Fermer

Abbott obtient l'autorisation de la FDA pour deux glucomètres en vente libre
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 14:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 8, et d'actions au paragraphe 10) par Pratik Jain et Sriparna Roy

Abbott Laboratories ABT.N a déclaré lundi que l'autorité américaine de régulation de la santé avait approuvé les deux nouveaux dispositifs de surveillance du glucose en vente libre de la société, renforçant ainsi sa présence sur un marché à croissance rapide de plusieurs milliards de dollars.

Ces appareils, l'un destiné aux personnes soucieuses de leur santé et l'autre aux diabétiques, font suite au FreeStyle Libre de la société, qui génère plus d'un milliard de dollars par trimestre et qui est vendu sur ordonnance aux patients diabétiques.

L'un des nouveaux appareils en vente libre, Libre Rio, s'adresse aux personnes atteintes de diabète de type 2 qui n'utilisent pas d'insuline et gèrent généralement leur diabète en modifiant leur mode de vie.

L'autorisation de la Food and Drug Administration pour Libre Rio permet à 24,5 millions de patients atteints de diabète de type 2 qui n'utilisent pas d'insuline d'avoir accès à un moniteur de glucose en continu, a déclaré Shagun Singh, analyste chez RBC Capital Markets.

L'autre produit, Lingo, permettra de suivre la glycémie et de fournir des informations personnalisées pour améliorer le bien-être général.

Abbott prévoit de lancer Lingo cet été, a déclaré un porte-parole, sans divulguer de détails sur les prix. L'entreprise a indiqué qu'elle communiquerait ultérieurement des informations sur les prix et la disponibilité de Libre Rio.

Lingo est disponible en Grande-Bretagne depuis janvier pour 120-150 livres ($152-$190) par mois.

Abbott pense que les nouveaux appareils combinés peuvent représenter au moins un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel en tant que première étape, a déclaré l'analyste de RBC.

Libre Rio et Lingo seront en concurrence avec le DXCM.O Stelo de Dexcom qui, en mars , est devenu le premier glucomètre en continu à être approuvé par la FDA pour la vente au détail.

Les actions d'Abbott ont augmenté d'environ 1 % dans la matinée.

Valeurs associées

128,070 USD NYSE -0,64%
63,5200 USD NASDAQ +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat du Parti national à la présidence du Honduras, Nasry Asfura, après avoir voté à Tegucigalpa le 30 novembre 2025 ( AFP / Johny MAGALLANES )
    information fournie par AFP 02.12.2025 10:09 

    Le président américain Donald Trump a accusé lundi les autorités électorales du Honduras d'"essayer de changer" le résultat de la présidentielle dans ce pays d'Amérique centrale où deux candidats de droite sont à quasi-égalité, l'entrepreneur Nasry Asfura qu'il ... Lire la suite

  • Maduro apparaît en public à Caracas après un échange avec Trump
    information fournie par AFP Video 02.12.2025 10:05 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro apparaît lors d'un événement public à Caracas après que le président américain Donald Trump a confirmé, sans en donner la teneur, avoir eu un échange téléphonique avec lui. Washington qui dit lutter contre les cartels de ... Lire la suite

  • Une mise en scène du parc Astérix le 2 juin 2021, à Plailly, dans l'Oise ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 02.12.2025 10:03 

    Le village des irréductibles gaulois va s'implanter en Allemagne: la Compagnie des Alpes a annoncé mardi la transformation du parc allemand Belantis, acquis en avril, en un parc Astérix, le premier hors de France, à "horizon 2030-2031". Décidée "en accord avec ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.12.2025 09:50 

    La Bourse de Paris évolue prudemment mardi, dans l'attente de la publication de données macroéconomiques en Europe et aux Etats-Unis déterminantes pour la politique des banques centrales. Vers 09H40 (heure de Paris), le CAC 40 prenait 0,23% à 8.116,02 points, en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...