Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Abbott obtient l'autorisation de la FDA pour deux glucomètres en vente libre
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 18:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 8, et d'actions au paragraphe 10) par Pratik Jain et Sriparna Roy

Abbott Laboratories ABT.N a déclaré lundi que l'autorité américaine de régulation de la santé avait approuvé les deux nouveaux dispositifs de surveillance du glucose en vente libre de la société, renforçant ainsi sa présence sur un marché à croissance rapide de plusieurs milliards de dollars.

Ces appareils, l'un destiné aux personnes soucieuses de leur santé et l'autre aux diabétiques, font suite au FreeStyle Libre de la société, qui génère plus d'un milliard de dollars par trimestre et qui est vendu sur ordonnance aux patients diabétiques.

L'un des nouveaux appareils en vente libre, Libre Rio, s'adresse aux personnes atteintes de diabète de type 2 qui n'utilisent pas d'insuline et gèrent généralement leur diabète en modifiant leur mode de vie.

L'autorisation de la Food and Drug Administration pour Libre Rio permet à 24,5 millions de patients atteints de diabète de type 2 qui n'utilisent pas d'insuline d'avoir accès à un moniteur de glucose en continu, a déclaré Shagun Singh, analyste chez RBC Capital Markets.

L'autre produit, Lingo, permettra de suivre la glycémie et de fournir des informations personnalisées pour améliorer le bien-être général.

Abbott prévoit de lancer Lingo cet été, a déclaré un porte-parole, sans divulguer de détails sur les prix. L'entreprise a indiqué qu'elle communiquerait ultérieurement des informations sur les prix et la disponibilité de Libre Rio.

Lingo est disponible en Grande-Bretagne depuis janvier pour 120-150 livres ($152-$190) par mois.

Abbott pense que les nouveaux appareils combinés peuvent représenter au moins un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel en tant que première étape, a déclaré l'analyste de RBC.

Libre Rio et Lingo seront en concurrence avec le DXCM.O Stelo de Dexcom qui, en mars , est devenu le premier glucomètre en continu à être approuvé par la FDA pour la vente au détail.

Les actions d'Abbott ont augmenté d'environ 1 % dans la matinée.

Valeurs associées

103.99 USD NYSE +0.52%
116.64 USD NASDAQ +0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.