Aller au contenu principal
Fermer

Abbott obtient l'autorisation de la FDA pour deux glucomètres en vente libre
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 14:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 8, et d'actions au paragraphe 10) par Pratik Jain et Sriparna Roy

Abbott Laboratories ABT.N a déclaré lundi que l'autorité américaine de régulation de la santé avait approuvé les deux nouveaux dispositifs de surveillance du glucose en vente libre de la société, renforçant ainsi sa présence sur un marché à croissance rapide de plusieurs milliards de dollars.

Ces appareils, l'un destiné aux personnes soucieuses de leur santé et l'autre aux diabétiques, font suite au FreeStyle Libre de la société, qui génère plus d'un milliard de dollars par trimestre et qui est vendu sur ordonnance aux patients diabétiques.

L'un des nouveaux appareils en vente libre, Libre Rio, s'adresse aux personnes atteintes de diabète de type 2 qui n'utilisent pas d'insuline et gèrent généralement leur diabète en modifiant leur mode de vie.

L'autorisation de la Food and Drug Administration pour Libre Rio permet à 24,5 millions de patients atteints de diabète de type 2 qui n'utilisent pas d'insuline d'avoir accès à un moniteur de glucose en continu, a déclaré Shagun Singh, analyste chez RBC Capital Markets.

L'autre produit, Lingo, permettra de suivre la glycémie et de fournir des informations personnalisées pour améliorer le bien-être général.

Abbott prévoit de lancer Lingo cet été, a déclaré un porte-parole, sans divulguer de détails sur les prix. L'entreprise a indiqué qu'elle communiquerait ultérieurement des informations sur les prix et la disponibilité de Libre Rio.

Lingo est disponible en Grande-Bretagne depuis janvier pour 120-150 livres ($152-$190) par mois.

Abbott pense que les nouveaux appareils combinés peuvent représenter au moins un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel en tant que première étape, a déclaré l'analyste de RBC.

Libre Rio et Lingo seront en concurrence avec le DXCM.O Stelo de Dexcom qui, en mars , est devenu le premier glucomètre en continu à être approuvé par la FDA pour la vente au détail.

Les actions d'Abbott ont augmenté d'environ 1 % dans la matinée.

Valeurs associées

126,300 USD NYSE -1,38%
64,4500 USD NASDAQ +1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...