Aller au contenu principal
Fermer

Abbott obtient l'autorisation de la FDA pour deux glucomètres en vente libre
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 14:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 8, et d'actions au paragraphe 10) par Pratik Jain et Sriparna Roy

Abbott Laboratories ABT.N a déclaré lundi que l'autorité américaine de régulation de la santé avait approuvé les deux nouveaux dispositifs de surveillance du glucose en vente libre de la société, renforçant ainsi sa présence sur un marché à croissance rapide de plusieurs milliards de dollars.

Ces appareils, l'un destiné aux personnes soucieuses de leur santé et l'autre aux diabétiques, font suite au FreeStyle Libre de la société, qui génère plus d'un milliard de dollars par trimestre et qui est vendu sur ordonnance aux patients diabétiques.

L'un des nouveaux appareils en vente libre, Libre Rio, s'adresse aux personnes atteintes de diabète de type 2 qui n'utilisent pas d'insuline et gèrent généralement leur diabète en modifiant leur mode de vie.

L'autorisation de la Food and Drug Administration pour Libre Rio permet à 24,5 millions de patients atteints de diabète de type 2 qui n'utilisent pas d'insuline d'avoir accès à un moniteur de glucose en continu, a déclaré Shagun Singh, analyste chez RBC Capital Markets.

L'autre produit, Lingo, permettra de suivre la glycémie et de fournir des informations personnalisées pour améliorer le bien-être général.

Abbott prévoit de lancer Lingo cet été, a déclaré un porte-parole, sans divulguer de détails sur les prix. L'entreprise a indiqué qu'elle communiquerait ultérieurement des informations sur les prix et la disponibilité de Libre Rio.

Lingo est disponible en Grande-Bretagne depuis janvier pour 120-150 livres ($152-$190) par mois.

Abbott pense que les nouveaux appareils combinés peuvent représenter au moins un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel en tant que première étape, a déclaré l'analyste de RBC.

Libre Rio et Lingo seront en concurrence avec le DXCM.O Stelo de Dexcom qui, en mars , est devenu le premier glucomètre en continu à être approuvé par la FDA pour la vente au détail.

Les actions d'Abbott ont augmenté d'environ 1 % dans la matinée.

Valeurs associées

125,315 USD NYSE -0,78%
64,8500 USD NASDAQ +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des villageois utilisent une cabine sur câble pour traverser une rivière après la destruction d'un pont à Bireuen, en Indonésie, le 2 décembre 2025 ( AFP / AMANDA JUFRIAN )
    information fournie par AFP 04.12.2025 12:28 

    Des pluies attendues jeudi font craindre de nouveaux dégâts en Indonésie et au Sri Lanka, déjà durement touchés par les inondations qui ont fait plus de 1.500 morts dans quatre pays. En Indonésie, l'agence météorologique a averti que les trois provinces de Sumatra ... Lire la suite

  • Distribution de secours aux sinistrés des inondations en Indonésie, dans la province d'Aceh le 4 décembre 2025  ( AFP/Chaideer MAHYUDDIN / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 04.12.2025 12:23 

    Nur Apsyah a bravé la chaleur accablante pour faire la queue sous un soleil de plomb à Sumatra, région indonésienne dévastée par les inondations. Mais elle fait partie des rares chanceux qui ont pu obtenir une aide alimentaire. Des centaines de personnes se pressaient ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.12.2025 12:21 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,9% pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,1% pour le Nasdaq .IXIC : *

  • L'Union européenne trouve un accord sur une nouvelle génération d'OGM ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 12:18 

    Les députés européens et les Etats membres de l'UE ont scellé un accord dans la nuit de mercredi à jeudi pour autoriser des plantes issues de nouvelles techniques génomiques (NGT) dans l'agriculture au sein de l'Union. Qualifiées de "nouveaux OGM" par leurs détracteurs, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...