Aller au contenu principal
Fermer

Abbott corrige certains appareils de mesure de la glycémie aux États-Unis en raison d'un risque de lecture erronée
information fournie par Reuters 24/11/2025 à 18:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 3 pour indiquer qu'aucun des décès n'est survenu aux États-Unis.)

Abbott Laboratories ABT.N a déclaré lundi avoir initié une correction aux États-Unis concernant certains capteurs de surveillance du glucose FreeStyle Libre 3 et FreeStyle Libre 3 Plus, après que des tests internes ont montré que certaines unités pouvaient indiquer des valeurs de glucose faussement basses.

Environ 3 millions de capteurs sont concernés aux États-Unis, dont près de la moitié auraient expiré ou auraient déjà été utilisés, a indiqué l'entreprise.

Abbott a reçu 736 rapports globalement d'effets indésirables graves et sept décès qui pourraient être liés à ce problème. Aucun des décès n'est survenu aux États-Unis.

Le problème, lié à une seule ligne de production, pourrait conduire à des décisions de traitement incorrectes pour les personnes atteintes de diabète, y compris un apport excessif en glucides ou des doses d'insuline manquées, ce qui poserait de graves risques pour la santé, a déclaré l'entreprise.

Une correction est une action visant à résoudre un problème concernant un produit déjà sur le marché ou en cours d'utilisation, sans le retirer physiquement de la circulation.

L'année dernière, Abbott a émis une correction similaire pour un petit nombre de capteurs FreeStyle Libre 3 aux États-Unis qui pouvaient donner des mesures de glycémie trop élevées.

Abbott a déclaré avoir résolu le problème de fabrication et continuer à produire des capteurs pour répondre aux commandes de remplacement et aux nouvelles commandes sans interruption significative de l'approvisionnement.

Les utilisateurs peuvent vérifier si leurs capteurs sont concernés et demander un remplacement gratuit sur le site www.freestylecheck.com.

La société a conseillé aux utilisateurs de cesser immédiatement d'utiliser tout capteur confirmé comme étant affecté et de se fier à un lecteur de glycémie pour les décisions de traitement lorsque les lectures du capteur ne correspondent pas aux symptômes.

Les autres produits, lecteurs et applications Libre ne sont pas concernés, et la correction est également mise en œuvre dans d'autres pays où les capteurs Libre 3 et Libre 3 Plus sont vendus, a déclaré Abbott.

Valeurs associées

124,240 USD NYSE -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 13:13 

    (Actualisé avec Bank of America, Wells Fargo, précisions Nvidia, cours en avant-Bourse/Netflix, Coca-Cola/gouvernance) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,34% ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 14.01.2026 12:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site du déraillement d'un train provoqué par l'effondrement d'une grue de chantier dans la province de Nakhon Ratchasima, en Thaïlande, le 14 janvier 2026 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 14.01.2026 12:41 

    Une grue s'est effondrée mercredi sur un train de passagers en Thaïlande, un accident spectaculaire qui a fait au moins 32 morts et des dizaines de blessés, selon le dernier bilan des autorités locales. La grue était utilisée sur le chantier d'un vaste projet ferroviaire ... Lire la suite

  • Exclusif : "Le droit international est mort" avec la capture de Maduro, affirme Tarek William Saab
    information fournie par France 24 14.01.2026 12:31 

    Dans une interview exclusive accordée à France 24, le procureur général du Venezuela, Tarek William Saab, condamne fermement la capture de Nicolas Maduro par les forces spéciales américaines le 3 janvier. Depuis cet événement "sans précédent", qualifié d'"invasion" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...