ZURICH, 20 juin (Reuters) - ABB ABBN.S , le groupe suisse d'ingénierie et de technologie, a annoncé lundi un nouveau report de l'introduction en Bourse de son activité de recharge pour véhicules électriques en invoquant les difficultés de l'environnement de marché.
ABB avait repoussé une première fois il y a deux semaines son projet de cotation de l'activité "E-mobility", en disant miser sur une IPO "dans les semaines à venir à venir à condition que les conditions de marché soient favorables". nL8N2XU1UN
Le groupe n'a donné ce lundi aucune date pour la reprise du processus.
"La cotation de l'entreprise reste un élément important de la stratégie d'ABB", a précisé le groupe. "Cependant, les conditions récentes du marché ont rendu difficile la réalisation d'une introduction en Bourse prévue au deuxième trimestre de 2022".
"ABB surveille les conditions du marché et s'engage pleinement à procéder à une cotation de l'entreprise auprès de la SIX Swiss Exchange dès que les conditions du marché seront constructives", a ajouté le groupe suisse.
À la Bourse de Zurich, le titre ABB reculait de 1,19% vers 10h25 GMT, parmi les plus fortes baisses de l'indice SMI .SSMI (-0,07)%.
(Rédigé par John Revill et Miranda Murray, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer