Aller au contenu principal
Fermer

ABB reporte l'entrée en Bourse de sa division "E-mobility"
information fournie par Reuters 07/06/2022 à 11:26

ZURICH,7 juin (Reuters) - Le groupe suisse d'ingénierie et de hautes technologies ABB ABBN.S a annoncé mardi le report de l'introduction en Bourse de ses activités de chargement de véhicules électrique en évoquant un contexte de marché "difficile".

"Les conditions de marché actuelles rendent difficile la réalisation du projet de cotation de l'activité E-mobility d'ABB au deuxième trimestre", a déclaré Daniel Smith, porte-parole du groupe.

"Nous suivons néanmoins en permanence l'évolution du marché et nous avons l'intention de lancer l'introduction en Bourse dans les semaines à venir à condition que les conditions de marché soient favorables", a-t-il ajouté.

Le directeur général d'ABB, Björn Rosengren, avait déclaré initialement que le groupe prévoyait de lever au moins 750 millions de dollars (702 millions d'euros) à l'occasion de l'introduction de ces activités sur le marché boursier suisse SIX tout en restant majoritaire au capital, sans préciser à quel niveau de participation.

Le groupe suisse a également déclaré mardi qu'il n'avait pas encore pris de décision sur une scission ou une vente de ses activités de turbocompresseurs. Daniel Smith a simplement indiqué que le choix entre les deux options devrait être fait "dans les semaines à venir".

ABB a renommé en février cette filiale Accelleron, dont les produits équipent principalement des bateaux, des centrales électriques, des générateurs, des locomotives diesel ou des véhicules de très grande taille.

Accelleron, qui emploie plus de 2.300 personnes, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 750 millions de dollars.

(Reportage John Revill, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

ABB
57,420 CHF Swiss EBS Stocks +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/11/2025
    information fournie par Libertify 13.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Covivio , Edenred , JP Morgan, LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:58 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe le texte mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche à Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:54 

    Donald Trump a promulgué mercredi la loi mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis, ce dont il a profité pour éreinter l'opposition démocrate et vanter une nouvelle fois sa politique économique. "Nous ne céderons jamais au chantage", a lancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...