ABB collabore avec NVIDIA sur les centres de données d'IA de nouvelle génération
information fournie par Zonebourse 14/10/2025 à 10:01
ABB annonce une alliance avec NVIDIA pour accélérer le développement de centres de données IA de nouvelle génération. Concrètement, le partenariat vise à concevoir des solutions électriques innovantes adaptées aux besoins croissants en puissance des charges de travail liées à l'intelligence artificielle (IA), en s'appuyant sur l'architecture 800 VDC (courant continu) de NVIDIA.
L'accord prévoit la mise au point de systèmes combinant alimentation moyenne tension avec distribution en courant continu et dispositifs électroniques à semi-conducteurs.
ABB consacre environ 40% de sa recherche en électrification à ces technologies critiques. Ses innovations récentes, telles que le système HiPerGuard (onduleur moyenne tension à semi-conducteurs) et le disjoncteur SACE Infinitus, illustrent son avance dans la distribution électrique pour les centres de données d'IA.
Selon Giampiero Frisio, président d'ABB Electrification, cette collaboration permettra de répondre aux exigences énergétiques croissantes du secteur.
| 57,140 CHF | Swiss EBS Stocks | -1,00% |
A lire aussi
-
L'activité du secteur manufacturier en France a accentué sa contraction en novembre, pénalisée par une production toujours en baisse, selon l'indice PMI publié lundi par l'agence S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB). L'indice PMI du secteur manufacturier ... Lire la suite
-
La semaine qui s'ouvre s'annonce "cruciale" pour l'Ukraine, a affirmé la cheffe de la diplomatie de l'UE, alors que Volodymyr Zelensky est arrivé lundi matin à Paris. Alors que les efforts diplomatiques s'intensifient pour aboutir à un plan de paix en Ukraine, ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite
-
Le bilan des inondations catastrophiques qui ont frappé ces derniers jours des territoires d'Indonésie, Thaïlande, Malaisie et du Sri Lanka s'est encore alourdi dimanche, avec plus de 1.000 morts et plusieurs centaines de disparus.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer