Aller au contenu principal
Fermer

AB Volvo-Abaisse ses perspectives en Amérique du nord avec l'incertitude des droits de douane
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 08:50

AB Volvo VOLVb.ST a fait état mercredi d'une baisse plus importante que prévu de son bénéfice au premier trimestre et a revu à la baisse ses perspectives pour le marché nord-américain des camions, soulignant l'incertitude croissante autour des droits de douane et de leur impact sur le commerce mondial.

Le constructeur de camions suédois a déclaré anticiper 275.000 ventes de nouveaux poids lourds cette année en Amérique du nord, contre 300.000 anticipé auparavant.

Si le groupe confirme ses perspectives de marché en Europe avec 290.000 nouveaux véhicules, il souligne que celles-ci sont sujettes à une grande incertitude en raison des conditions actuelles du marché.

Sur le premier trimestre, le bénéfice d'exploitation de Volvo s'est élevé à 13,3 milliards de couronnes suédoises (1,22 milliard d'euros), contre 18,2 milliards enregistrés l'année précédente.

Les analystes tablaient quant à eux en moyenne sur un bénéfice d'exploitation de 14,8 milliards de couronnes, selon un consensus LSEG.

"Les ventes de véhicules ont été inférieures de 9% à celles du premier trimestre 2024 et, au fil du trimestre, l'incertitude concernant les droits de douane et leurs effets sur le commerce mondial s'est accrue", a déclaré Martin Lundstedt, président-directeur général de Volvo, dans un communiqué.

Selon lui, l'incertitude entourant les droits de douane et la législation sur les émissions ont incité les clients américains à adopter une approche attentiste.

"Dans un paysage géopolitique en évolution rapide, il est trop tôt pour évaluer toutes les implications des droits de douane imposés", a-t-il ajouté.

Il souligne par ailleurs que Volvo s'efforçait d'adapter ses capacités de production et ses conditions commerciales afin d'atténuer les effets des droits de douane et leur impact sur la demande.

(Rédigé par Agata Rybska et Jesus Calero, version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

316,850 SEK LSE Intl +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 14:15 

    par Dan Catchpole et Nathan Gomes Boeing BA.N a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice au quatrième trimestre après une perte les trois mois précédents, grâce à la vente de son fournisseur de logiciels de navigation, à l'augmentation de la production d'avions ... Lire la suite

  • Gilles Moëc (AXA) : "Ce sont les petits investisseurs qui poussent l'or au plus haut !"
    information fournie par Ecorama 27.01.2026 14:10 

    Gilles Moëc, chef économiste du groupe AXA, était l'invité de l'émission Ecorama du 27 janvier 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés, la ruée mondiale vers les métaux précieux, le rôle croissant des banques centrales, l’impact ... Lire la suite

  • Bourse : Ubisoft réussira-t-il à se relever ?
    information fournie par Ecorama 27.01.2026 14:05 

    Après une restructuration d’ampleur et des résultats en forte dégradation, Ubisoft a perdu près de 40 % en séance, ravivant les doutes sur sa capacité à se redresser. Entre abandon de projets, économies massives, gouvernance contestée et échéances financières lourdes, ... Lire la suite

  • Plus de titres de séjour, moins de régularisations et une petite diminution des demandes d'asile: le ministère de l'Intérieur a publié le tableau 2025 de l'immigration  ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 27.01.2026 14:03 

    Plus de titres de séjour, moins de régularisations et une petite diminution des demandes d'asile: Beauvau a dévoilé mardi les chiffres 2025 de l'immigration, qui alimenteront un débat public toujours plus polarisé sur le sujet dans la perspective de la présidentielle. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...