Aller au contenu principal
Fermer

AB Volvo-Abaisse ses perspectives en Amérique du nord avec l'incertitude des droits de douane
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 08:50

AB Volvo VOLVb.ST a fait état mercredi d'une baisse plus importante que prévu de son bénéfice au premier trimestre et a revu à la baisse ses perspectives pour le marché nord-américain des camions, soulignant l'incertitude croissante autour des droits de douane et de leur impact sur le commerce mondial.

Le constructeur de camions suédois a déclaré anticiper 275.000 ventes de nouveaux poids lourds cette année en Amérique du nord, contre 300.000 anticipé auparavant.

Si le groupe confirme ses perspectives de marché en Europe avec 290.000 nouveaux véhicules, il souligne que celles-ci sont sujettes à une grande incertitude en raison des conditions actuelles du marché.

Sur le premier trimestre, le bénéfice d'exploitation de Volvo s'est élevé à 13,3 milliards de couronnes suédoises (1,22 milliard d'euros), contre 18,2 milliards enregistrés l'année précédente.

Les analystes tablaient quant à eux en moyenne sur un bénéfice d'exploitation de 14,8 milliards de couronnes, selon un consensus LSEG.

"Les ventes de véhicules ont été inférieures de 9% à celles du premier trimestre 2024 et, au fil du trimestre, l'incertitude concernant les droits de douane et leurs effets sur le commerce mondial s'est accrue", a déclaré Martin Lundstedt, président-directeur général de Volvo, dans un communiqué.

Selon lui, l'incertitude entourant les droits de douane et la législation sur les émissions ont incité les clients américains à adopter une approche attentiste.

"Dans un paysage géopolitique en évolution rapide, il est trop tôt pour évaluer toutes les implications des droits de douane imposés", a-t-il ajouté.

Il souligne par ailleurs que Volvo s'efforçait d'adapter ses capacités de production et ses conditions commerciales afin d'atténuer les effets des droits de douane et leur impact sur la demande.

(Rédigé par Agata Rybska et Jesus Calero, version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

293,700 SEK LSE Intl +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • NOKIA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Trump reçoit Zelensky en Floride pour discuter du plan de paix pour l'Ukraine
    information fournie par AFP Video 29.12.2025 12:11 

    Le président américain Donald Trump a assuré dimanche aux côtés de son homologue ukrainien être dans les "dernières étapes" d'un plan de paix. Il a affirmé également que l'Ukraine aura de "fortes" garanties de sécurité en cas de plan de paix, assurant ne pas avoir ... Lire la suite

  • VICAT : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...