Aller au contenu principal
Fermer

AB Volvo-Abaisse ses perspectives en Amérique du nord avec l'incertitude des droits de douane
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 08:50

AB Volvo VOLVb.ST a fait état mercredi d'une baisse plus importante que prévu de son bénéfice au premier trimestre et a revu à la baisse ses perspectives pour le marché nord-américain des camions, soulignant l'incertitude croissante autour des droits de douane et de leur impact sur le commerce mondial.

Le constructeur de camions suédois a déclaré anticiper 275.000 ventes de nouveaux poids lourds cette année en Amérique du nord, contre 300.000 anticipé auparavant.

Si le groupe confirme ses perspectives de marché en Europe avec 290.000 nouveaux véhicules, il souligne que celles-ci sont sujettes à une grande incertitude en raison des conditions actuelles du marché.

Sur le premier trimestre, le bénéfice d'exploitation de Volvo s'est élevé à 13,3 milliards de couronnes suédoises (1,22 milliard d'euros), contre 18,2 milliards enregistrés l'année précédente.

Les analystes tablaient quant à eux en moyenne sur un bénéfice d'exploitation de 14,8 milliards de couronnes, selon un consensus LSEG.

"Les ventes de véhicules ont été inférieures de 9% à celles du premier trimestre 2024 et, au fil du trimestre, l'incertitude concernant les droits de douane et leurs effets sur le commerce mondial s'est accrue", a déclaré Martin Lundstedt, président-directeur général de Volvo, dans un communiqué.

Selon lui, l'incertitude entourant les droits de douane et la législation sur les émissions ont incité les clients américains à adopter une approche attentiste.

"Dans un paysage géopolitique en évolution rapide, il est trop tôt pour évaluer toutes les implications des droits de douane imposés", a-t-il ajouté.

Il souligne par ailleurs que Volvo s'efforçait d'adapter ses capacités de production et ses conditions commerciales afin d'atténuer les effets des droits de douane et leur impact sur la demande.

(Rédigé par Agata Rybska et Jesus Calero, version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

264,850 SEK LSE Intl -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 12.11.2025 18:29 

    Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump "savait à propos des filles" dans un email de 2019 attribué au financier new-yorkais mort en prison la même année, et rendu public mercredi par des parlementaires démocrates. La Maison Blanche ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 12.11.2025 18:27 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé mercredi dans le vert une séance marquée par l'appétit pour les actifs risqués et le recul de la volatilité alors que les traders anticipent la fin de la paralysie de l'administration fédérale américaine, ... Lire la suite

  • Carrefour caddies (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 12.11.2025 18:19 

    Le Conseil d'administration de Carrefour annonce l'arrivée de la famille Saadé, comme nouvel actionnaire de référence de Carrefour avec une participation d'environ 4% du capital. Le Conseil d'administration de Carrefour a coopté Carrix, entité détenue par la famille ... Lire la suite

  • Le Sénat se penche à partir de mercredi sur un projet de loi de lutte contre les fraudes sociales et fiscales, dont le gouvernement espère tirer plus de deux milliards d'euros ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.11.2025 18:11 

    Le Sénat a commencé mercredi l'examen d'un projet de loi de lutte contre les fraudes sociales et fiscales dont le gouvernement espère tirer plus de deux milliards d'euros, malgré la vive opposition de la gauche qui dénonce un "acharnement" contre les allocataires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...