
Le titre AB Science bondit de plus de 25% en Bourse. (© DR)
Dans un communiqué révélé ce matin, la biotech indique qu’une équipe internationale de chercheurs a publié des résultats inédits concernant les mécanismes de progression d’une maladie : la sclérose latérale amyotrophique (ou maladie de Charcot).
Selon AB Science , ces conclusions «renforcent la raison pour laquelle le Masitinib peut être protecteur [contre cette maladie]». Le Masitinib est le candidat médicament phare développé par la société qui estime qu’il peut être indiqué dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Le titre reste à la peine en BourseCité dans le communiqué de presse, Olivier Hermine, président du comité scientifique d’AB Science, juge que «le mécanisme d’action du Masitinib dans la SLA peut désormais être considéré comme bien démontré et son potentiel en tant que traitement efficace de la SLA est plus clair que jamais».
Le 8 octobre en milieu de journée, l’action AB Science profitait de ces annonces pour bondir de plus de 25% en Bourse.
Elle recule toutefois encore de 40% depuis le début de l’année. Sur trois ans, le titre abandonne 58% et il perd plus de 70% sur cinq ans.
Jusqu’ici, le tableau était en effet bien sombre pour AB Science. Refus de commercialisation, suspension d’essais cliniques… Depuis 2013, la biotech a accumulé les écueils réglementaires.
Le
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer