Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AB Science : placement privé de 1,8 million d’euros
information fournie par AOF 20/05/2025 à 08:28

(AOF) - AB Science a annoncé mardi le succès d'une augmentation de capital d'un montant brut total de 1,8 million d’euros souscrite par un nombre limité d'investisseurs. Le placement privé n'est pas soumis à un prospectus nécessitant l'approbation de l'Autorité des marchés financiers. Son produit fournira à la société pharmaceutique les ressources supplémentaires nécessaires pour financer ses activités en cours, prioritairement la poursuite du développement clinique du programme AB8939.

" Les données précliniques montrent que AB8939 présente une forte activité anticancéreuse, avec l'avantage notable par rapport aux chimiothérapies standards ciblant les microtubules, de pouvoir surmonter la résistance aux médicaments induite par la P-glycoprotéine et la myéloperoxydase ", précise la société.

Ce placement a été réalisé par l'émission, sans droit préférentiel de souscription et sans délai de priorité, d'un peu plus de 1,538 millions actions ordinaires nouvelles, chacune assortie d'un bon de souscription d'actions (un BSA et, avec l'action nouvelle à laquelle il est attaché, une ABSA), dans le cadre d'une émission avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

L'émission des ABSA, représentant environ 2,38% du capital social d'AB Science, sur une base non diluée, avant la réalisation du placement, et 2,32% du capital social de la société, sur une base non diluée.

Le prix d'émission d'une ABSA est de 1,17 euro (prime d'émission incluse), représentant une décote faciale de 24,8% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action AB Science sur Euronext Paris au cours des trois jours de bourse précédant la fixation de ce prix d'émission, soit du 15 mai au 19 mai 2025. Le prix d'émission d'une ABSA, incluant la valeur théorique du BSA qui lui est attaché, combiné au prix d'exercice du BSA, fait ressortir une décote de 17,9%.

À titre indicatif, un actionnaire détenant 1% du capital social de la société avant la réalisation du Placement Privé et qui n'aurait pas participé à cette opération détiendrait 0,98% du capital social de la société après l'émission des ABSA sur une base non diluée, et 0,73% du capital social de la société sur une base diluée.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

1,5440 EUR Euronext Paris -5,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2025 20:23 

    Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé lundi dans un communiqué la nomination à compter du 1er septembre de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Yannick Jung et Olivier Osty, cinq mois après le départ de Laurent David, qui n'avait pas été remplacé. Yannick ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2025 20:22 

    Alstom a décroché une commande de 2 milliards d'euros pour le réseau de trains de banlieue qui desservent la région métropolitaine de New York, a détaillé le groupe ferroviaire lundi. La commande de la Metropolitan Transportation Authority, l'organisme public qui ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Économie Éric Lombard (à gauche) et le Premier ministre François Bayrou à l'Élysée à Paris, le 2 juillet 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2025 20:14 

    Bercy a poursuivi son tour de table des groupes politiques lundi en recevant des représentants du Parti socialiste et des communistes, avant l'annonce des orientations budgétaires du Premier ministre le 15 juillet, et alors que le gouvernement est toujours en quête ... Lire la suite

  • Olivier Marleix à l'Assemblée nationale, à Paris le 25 juin 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 07.07.2025 20:06 

    Olivier Marleix, député LR d'Eure-et-Loir, a mis fin à ses jours, lundi, à son domicile d'Anet, suscitant la stupéfaction et une vague d'hommages dans l'ensemble de la classe politique. De grande stature, fossette au menton et le front dégarni, l'ancien patron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...