Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AB Science : autorisation aux États-Unis et en Europe pour le lancement d'une étude
information fournie par AOF 04/07/2025 à 09:30

(AOF) - AB Science a reçu l’autorisation de la Food & Drug Administration américaine et de l’EMA, l’Agence européenne du médicament, pour le lancement d’une étude de phase 3 évaluant le masinitib contre le cancer de la prostate métastatique hormono-résistant. L’étude sera lancée avec une sélection de patients basée sur des biomarqueurs ciblant la population la plus susceptible d’en bénéficier.

Pour le professeur Olivier Hermine, président du Comité scientifique d'AB Science et membre de l'Académie des Sciences : " L'autorisation de notre étude confirmatoire de phase 3 par la FDA et l'EMA représente une étape clé pour le masitinib dans le cancer de la prostate métastatique hormono-résistant. Avec un biomarqueur validé guidant la sélection des patients, cette étude a le potentiel de constituer la première combinaison ciblée avec le docétaxel depuis près de vingt ans pour le cancer de la prostate métastatique hormono-résistant ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

1,6260 EUR Euronext Paris +10,46%

3 commentaires

  • 11:20

    Oui mais lancer une étude clinique n'est pas un élément dimensionnant à CT/MT, les résultats cliniques seront dans 2/3 ans, les CT en profite juste pour surfer mais ce n'est pas cette annonce qui permettra de revaloriser la boutique sur le MT.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.