Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AB Science : augmentation de capital de 5 millions d’euros
information fournie par AOF 30/09/2024 à 09:19

(AOF) - AB Science annonce une augmentation de capital de 5 millions d’euros par l’émission de 5 368 725 actions ordinaires nouvelles à chacune desquelles sont attachés des bons de souscription d’actions. Cette augmentation de capital a été souscrite par des investisseurs qualifiés européens. Le règlement-livraison des actions ordinaires nouvelles émises dans le cadre de l’Augmentation de capital et leur admission sur le marché réglementé d’Euronext devraient intervenir le 3 octobre 2024 au plus tard.

Le prix d'émission des ABSA (actions ordinaires nouvelles) a été fixé à 0,93132 euro (0,01 euro de valeur nominale et 0,92132 euro de prime d'émission) et le prix d'exercice des BSA à 1,16415 euro, représentant ainsi une levée de fonds de 5,0 millions d'euros (en prenant en compte l'exercice des BSA, le montant maximum de l'augmentation de capital pourrait être porté à environ 7,9 millions d'euros).

Le prix d'émission des ABSA fait ressortir une décote de 10% par rapport à la moyenne pondérée des cours de l'action de la Société sur le marché réglementé d'Euronext Paris lors des trois dernières séances de bourse précédant la fixation du prix d'émission.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

1,3700 EUR Euronext Paris +1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.