Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À surveiller dans la semaine à venir et le lundi 13 mai
information fournie par Reuters 10/05/2024 à 20:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principaux événements et histoires du jour, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs d'Eikon peuvent s'inscrire sur DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

10 mai - LE LUNDI

La présidente de la Banque fédérale de réserve de Cleveland, Loretta Mester, participera probablement à une discussion avant la conférence "Central Bank Communications: Theory and Practice Conference organisée par la Federal Reserve Bank of Cleveland (0900/1300).

Tencent Music Entertainment devrait annoncer un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux estimations, l'entreprise constatant une croissance régulière des abonnements payants et des services publicitaires.

Statistique Canada devrait publier les données relatives aux permis de construire pour le mois de mars. La valeur des permis de construire canadiens a probablement diminué de 3,3 % en mars, après avoir augmenté de 9,3 % en février.

Les plus grands producteurs mondiaux de cobalt, dont Glencore et Gecamines, devraient se réunir à New York à l'occasion du congrès annuel sur le cobalt.

LE RESTE DE LA SEMAINE

Une série de données économiques américaines devraient être publiées au cours de la semaine. Mercredi, le département du travail devrait publier l'indice des prix à la consommation (CPI), qui devrait montrer une augmentation de 0,4 % en avril après une augmentation similaire en mars. Sur une base annuelle, l'IPC a probablement augmenté de 3,4 % après avoir augmenté de 3,5 % le mois précédent. En avril, l'IPC de base devrait augmenter de 0,3 %, après une hausse de 0,4 % le mois précédent. L'IPC de base a probablement progressé de 3,6 % sur une base annuelle en avril, ce qui représente un ralentissement par rapport à la hausse de 3,8 % enregistrée en mars. Mardi, le Bureau of Labor Statistics du département du Travail devrait annoncer que l'indice des prix à la production (PPI) pour la demande finale a augmenté de 0,3 % en avril après avoir progressé de 0,2 % en mars. Au cours des 12 mois précédant avril, l'IPP devrait augmenter de 2,2 %, après avoir augmenté de 2,1 % au cours du mois précédent. En excluant les composantes volatiles de l'alimentation et de l'énergie, l'IPP a probablement augmenté de 0,2 % en avril, après avoir progressé du même montant le mois précédent. Mercredi, un rapport du Département du Commerce devrait montrer que les ventes au détail américaines ont augmenté de 0,4 % en avril après avoir progressé de 0,7 % en mars. Les ventes au détail de base devraient avoir augmenté de 0,2 % en avril après avoir progressé de 1,1 % le mois précédent. Jeudi, le Bureau du recensement du Département du commerce indiquera que les mises en chantier ont probablement augmenté à un taux annuel corrigé des variations saisonnières de 1,420 million d'unités en avril, contre 1,321 million d'unités le mois précédent. Par ailleurs, le nombre de permis de construire devrait augmenter à 1,480 million d'unités en avril, contre 1,467 million d'unités en mars.

Par ailleurs, mercredi, un rapport du Bureau du recensement du Département du commerce devrait montrer que les stocks des entreprises sont restés inchangés, après avoir augmenté de 0,4 % le mois précédent. Le même jour, la confiance des constructeurs de maisons aux États-Unis, mesurée par l'indice du marché du logement de la National Association of Home Builders (NAHB)/Wells Fargo, devrait rester inchangée en mai, à 51. Jeudi, les données hebdomadaires du Département du travail sur les demandes d'allocations de chômage devraient montrer que les demandes initiales d'allocations de chômage ont diminué de 12 000 pour atteindre 219 000 en données corrigées des variations saisonnières au cours de la semaine qui s'est achevée le 11 mai. Le même jour, un rapport de la Réserve fédérale devrait montrer que la production industrielle a probablement augmenté de 0,1 % en avril, après avoir augmenté de 0,4 % en mars.

Jeudi, les résultats du premier trimestre de Walmart, face à des signes d'affaiblissement des dépenses discrétionnaires, pourraient alimenter le rallye qui a propulsé ses actions à des niveaux record ou effrayer les investisseurs qui cherchent à justifier l'évaluation élevée de ce poids lourd de la distribution.

La présidente de la Banque fédérale de réserve de Cleveland, Loretta Mester, doit s'exprimer sur les perspectives économiques jeudi, lors de l'événement Wayne Economic Development Council Briefings for Business (B4B) (1200 /1600). Mercredi, le président de la Banque fédérale de réserve de Minneapolis, Neel Kashkari, devrait participer à une discussion informelle sur l'économie (1200/1600). Jeudi, le président de la Banque fédérale de réserve d'Atlanta, Raphael Bostic, s'exprimera probablement sur les perspectives économiques lors d'une conversation modérée organisée par le Jacksonville Business Journal (1550 /1950). Le même jour, le président de la Banque fédérale de réserve de Philadelphie, Patrick Harker, devrait s'exprimer sur "L'impact économique des établissements d'enseignement supérieur et de santé" et participer à une conversation lors de la conférence hybride 2024 Anchor Economy Conference (1030/1430).

Mardi, Home Depot devrait enregistrer une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, les clients américains réduisant leurs dépenses pour les achats importants et les projets de rénovation en raison de l'inflation élevée. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur la reprise de la demande et à tout changement dans les perspectives pour l'exercice 2024.

Le fournisseur d'équipements de semi-conducteurs Applied Materials devrait annoncer une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre jeudi, probablement en raison de la faiblesse de la demande due aux restrictions à l'exportation imposées par les États-Unis sur les livraisons de puces avancées et d'équipements de fabrication de puces à la Chine. Les investisseurs seront à l'affût de commentaires sur les expéditions de l'entreprise en Chine.

Le géant chinois du commerce électronique Alibaba devrait publier ses résultats du quatrième trimestre et de l'année fiscale 2024 mardi.

Mercredi, Cisco Systems devrait annoncer une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, les clients réduisant leurs dépenses en équipements de réseau afin de résorber les stocks excédentaires.

Deere devrait annoncer une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre jeudi, la demande de tracteurs et de moissonneuses-batteuses étant affectée par le ralentissement du secteur agricole, les agriculteurs réduisant leurs dépenses en raison de la baisse des prix des récoltes et des revenus agricoles. Les investisseurs seront attentifs aux prévisions de l'entreprise, à ses commentaires sur les stocks des concessionnaires, la production et les marges.

Mardi, Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, devrait prononcer une allocution lors de la conférence annuelle des développeurs de Google à Mountain View, en Californie, et devrait présenter une intégration plus poussée de l'IA dans les produits et les services en ligne de Google.

Les résultats du premier trimestre de Baidu devraient être publiés jeudi. L'accent sera mis sur la commercialisation de son grand modèle linguistique, Ernie. Cela inclut des détails sur le modèle Ernie lui-même et ses contributions aux principaux secteurs d'activité de Baidu, tels que la recherche et les services en nuage.

JD.com devrait afficher jeudi une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, stimulé par une demande soutenue grâce à d'importantes remises.

L'éditeur de jeux vidéo Take-Two Interactive devrait annoncer jeudi une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, en raison d'une faible demande pour ses titres populaires tels que "Grand Theft Auto" et "NBA 2k", les consommateurs ayant réduit leurs dépenses dans un contexte économique difficile.

Under Armor devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre jeudi, la faiblesse de la demande des consommateurs ayant un impact sur les ventes en gros du fabricant de vêtements. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur les bénéfices des mesures de réduction des coûts en cours dans l'entreprise, ainsi qu'aux stratégies de rabais pour l'année.

Le fabricant de véhicules électriques Canoo devrait publier ses résultats du premier trimestre mardi. Les analystes et les investisseurs seront à l'affût de commentaires sur la stratégie de l'entreprise, alors que les ventes de véhicules électriques ralentissent et que les consommateurs sont confrontés à des taux d'intérêt élevés dans une économie incertaine.

Au Canada, Statistique Canada devrait publier mercredi les chiffres des ventes d'usines pour le mois d'avril. On s'attend à ce que les ventes d'usines aient diminué de 2,7 % après avoir augmenté de 0,7 % en mars. Le même jour, la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) devrait prévoir que les mises en chantier ont probablement diminué à 236 000 unités en avril, contre 242 200 en mars. Par ailleurs, les données du commerce de gros canadien pour le mois de mars seront publiées mardi.

Canada Goose devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre jeudi, grâce à un rebond des ventes en Chine, même si le fabricant de parka de luxe constate une faible demande aux États-Unis. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur le moral des consommateurs en Chine et en Amérique du Nord, à la reprise des marges et aux prévisions pour le prochain exercice fiscal.

En Amérique latine, l'agence brésilienne IBGE devrait publier mardi les chiffres de l'activité des services du pays pour le mois de mars. En outre, les données sur l'inflation au Brésil pour le mois de mai, mesurée par l'indice des prix IGP-10, devraient être publiées. Par ailleurs, l'indice IBC-BR de l'activité économique pour le mois de mars devrait être publié mercredi. Par ailleurs, les chiffres de l'indice des prix à la consommation de l'Argentine pour le mois d'avril devraient être publiés mardi.

Valeurs associées

11,95 EUR Tradegate -2,21%
8,90 EUR Tradegate +2,28%
6,70 EUR Tradegate 0,00%
5,16 EUR Tradegate 0,00%
10,48 EUR Tradegate -0,40%
433,28 GBX LSE -2,27%
9,49 USD OTCBB +0,59%
13,53 USD OTCBB 0,00%
15,99 CAD TSX -3,50%
81,16 USD Ice Europ -0,51%
77,15 USD Ice Europ -0,43%
2,19 USD NYMEX +1,63%
219,65 USD NASDAQ -1,71%
46,36 USD NASDAQ -0,98%
371,46 USD NYSE -2,10%
2,12 USD NASDAQ -1,40%
181,79 USD NASDAQ +0,07%
359,75 USD NYSE -1,03%
151,71 USD NASDAQ +0,84%
6,56 USD NYSE -1,94%
70,66 USD NYSE +0,40%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.