Aller au contenu principal
Fermer

À surveiller dans la journée - vendredi 17 octobre
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 20:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principales histoires et événements de la journée, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs de Workspace/Eikon peuvent s'inscrire à l'adresse DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

16 octobre -

American Express devrait annoncer une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, car ses clients aisés continuent de dépenser. Les analystes et les investisseurs surveilleront les perspectives pour le reste de l'année, à l'approche des fêtes de fin d'année.

Le président de la Fed de Saint-Louis, Alberto Musalem, doit discuter de l'économie américaine et de la politique monétaire devant la réunion annuelle des membres de l'Institute for International Finance à Washington (1215/1615).

Par ailleurs, le gestionnaire d'actifs State Street devrait annoncer une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à l'augmentation des frais de gestion dans un contexte de reprise du marché des actions.

De son côté, Fifth Third Bancorp devrait annoncer une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à des revenus d'intérêts nets plus élevés. Les résultats seront les premiers depuis l'annonce de l'acquisition de Comerica pour un montant de 10,9 milliards de dollars. Regions Financial devrait également enregistrer une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à des revenus d'intérêts plus élevés et à une augmentation des frais et commissions.

Par ailleurs, Paul Atkins, président de la Securities and Exchange Commission américaine, participera à une conversation lors de la réunion annuelle des membres de l'Institute of International Finance.

Le gouverneur dela Banque du Canada , Tiff Macklem, s'adressera à des journalistes canadiens en marge des réunions du FMI et de la Banque mondiale à Washington.

Enfin, l'inflation brésilienne d'octobre, mesurée par l'indice des prix IGP-10, devrait augmenter de 0,18 %, après une hausse de 0,21 % en septembre.

Valeurs associées

360,810 USD NYSE +0,55%
41,6200 USD NASDAQ -0,79%
24,200 USD NYSE +0,04%
115,660 USD NYSE +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 05:42 

    Au moins neuf personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

  • Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 03:51 

    Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine. Le tribunal correctionnel de Mulhouse doit rendre sa décision contre ces 12 hommes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...