3i Group sanctionné en Bourse après ses résultats annuels
information fournie par Zonebourse 14/05/2026 à 09:51
3i Group a enregistré un bénéfice de 5,29 milliards de livres sur les 12 mois clos le 31 mars, contre 5,04 milliards un an plus tôt. Le bénéfice par action est ressorti à 5,386 livres, contre 5,206 livres lors de l'exercice précédent.
Le rendement brut sur investissement a également progressé, à 5,5 milliards de livres, contre 5,06 milliards un an auparavant.
Dans le même temps, le conseil d'administration propose un second dividende de 0,480 livre par action, contre 0,425 livre un an plus tôt. Ce dividende sera versé le 24 juillet aux actionnaires inscrits au registre au 19 juin. Le dividende total au titre de l'exercice atteint ainsi 0,845 livre par action, contre 0,730 livre précédemment.
Par ailleurs, 3i Group a annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions pouvant atteindre 750 millions de livres sterling afin de réduire son capital social. Le groupe a mandaté Barclays Bank pour piloter cette opération, dont l'échéance est fixée au 31 décembre.
Dans le cadre de ce programme, la société pourra racheter jusqu'à 97 millions de ses propres actions.
| 2 387,000 GBX | LSE | -1,04% |
A lire aussi
-
Voici les derniers développements mardi du mouvement des lycéens parti mi-septembre de la région parisienne avant de s'étendre en France. Pour "l'acte III" de cette mobilisation, plus de 250.000 personnes -- lycéens, parents, enseignants et syndicalistes -- ont ... Lire la suite
-
"Trop jeunes pour voter, assez grands pour se faire gazer": dans les cortèges lycéens qui ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes mardi, les pancartes pour dénoncer les violences policières étaient presque aussi nombreuses que celles demandant plus ... Lire la suite
-
"Colère", "peur", "incompréhension", "consternation" : à Lens, l’"acte III" de la mobilisation lycéenne a été comme anesthésié, mardi, par le choc provoqué par l’incident survenu la veille, au cours duquel un manifestant de 15 ans a eu la main arrachée par une ... Lire la suite
-
Nouvelle offensive contre La France insoumise, contre-attaque face aux accusations de violences policières : revenu mardi dans l'arène politique de l'Assemblée nationale, Sébastien Lecornu a défendu un discours de fermeté face aux débordements en marge de la colère ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 100,28 | +0,06% | |
| 7 865,07 | +0,40% | |
| 0,78 | -0,51% | |
| 260,5 | -4,51% | |
| 26,76 | +16,05% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer