Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La cotation d'Evergrande va reprendre mardi
information fournie par Reuters 02/10/2023 à 17:19

Le logo d'Evergrande dans le siège du groupe à Shenzhen, en Chine

Le logo d'Evergrande dans le siège du groupe à Shenzhen, en Chine

(Reuters) - China Evergrande a annoncé lundi avoir demandé à la Bourse de Hong Kong d'autoriser la reprise de sa cotation mardi, ajoutant ne pas avoir d'information privilégiée supplémentaire à déclarer.

Jeudi, les transactions sur les actions du promoteur immobilier chinois en difficulté ont été suspendues avant que la société n'annonce que son fondateur, Hui Ka Yan, faisait l'objet d'une enquête portant sur de présumés "actes illégaux".

Cette enquête suggère que les autorités pourraient tenir le fondateur de l'entreprise pour responsable des difficultés financières du promoteur.

Hui Ka Yan fait l'objet d'une enquête car il est soupçonné d'avoir transféré des actifs à l'étranger, alors même que le promoteur immobilier endetté s'efforce de terminer des projets inachevés, a rapporté le Wall Street Journal lundi.

Evergrande n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Avec plus de 300 milliards de dollars de dettes, Evergrande est devenu l'archétype des problèmes du secteur immobiliers chinois.

Evergrande s'efforce d'obtenir l'accord de ses créanciers pour restructurer sa dette offshore. Le processus s'est compliqué la semaine dernière après que le groupe a déclaré ne pas être en mesure d'émettre de nouveaux emprunts en raison d'une enquête sur sa principale division chinoise.

Selon certains analystes, le plan de restructuration de la dette offshore semble désormais voué à l'échec et les risques de liquidation de l'entreprise augmentent.

(Reportage Himanshi Akhand à Bangalore, rédigé par AnneMarie Roantree, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

0,026 EUR Tradegate 0,00%
0,0001 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.