Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France/TotalEnergies: Expéditions interrompues avec la grève, pas de manque dans les stations
information fournie par Reuters 07/03/2023 à 09:17

Raffinerie de pétrole de TotalEnergies à Gonfreville-l'Orcher

Raffinerie de pétrole de TotalEnergies à Gonfreville-l'Orcher

PARIS (Reuters) - Les expéditions sont arrêtées mardi sur les sites de TotalEnergies en France en raison d'un mouvement de grève, a indiqué un porte-parole du groupe pétrolier, assurant qu'il n'y a pas de manque de carburants dans les stations-service.

La France connaît mardi une nouvelle journée de mobilisation pour protester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement avec des transports très perturbés, des blocages routiers et un mouvement très suivi dans les raffineries du pays.

Chez TotalEnergies, sur les 296 opérateurs du groupe postés mardi matin sur les sites, 64% d'entre eux étaient en grève, a indiqué le porte-parole du groupe.

"Il n’y a pas de manque de carburants dans nos stations", a-t-il fait savoir, ajoutant que les stocks en dépôts et en station-service "sont à un niveau élevé".

"Nos équipes sont mobilisées pour faire face à une demande qui pourrait être plus soutenue que d’habitude et disposent de moyens logistiques supplémentaires le cas échéant", indique le porte-parole alors que les arrêts de travail dans plusieurs raffineries sont prévus sur plusieurs jours.

A la raffinerie de Gonfreville (Seine-Maritime), qui est entièrement bloquée, la grève doit durer au moins jusqu'à jeudi, a fait savoir à Reuters Eric Sellini, coordinateur CGT du groupe TotalEnergies.

A la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique), l'arrêt de travail est prévu au moins jusqu'à vendredi, a-t-il poursuivi.

La CGT a par ailleurs fait savoir que les deux raffineries Esso (groupe Exxon Mobil) à Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime) et à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) étaient en grève avec pour conséquence l'arrêt des livraisons de carburant pour au moins 24 heures reconductibles.

(Reportage Benjamin Mallet et Forrest Crellin, rédigé par Blandine Hénault, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE -0.17%

6 commentaires

  • 07 mars 11:45

    Si seulement les grevistes se battaient avec la meme pugnacité pour le regalien 'Securité, Soins, Education....." Ca ca vaudrait un pays a l'arret..là c'est l'arbre qui cache la foret... on aura "le droit" d'être à la retraite mais plus moyen d'avoir des soins, de sortir en sécurité....


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.