Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla livre une nouvelle version de luxe de sa berline Model S, baptisée "Plaid"
information fournie par Reuters 11/06/2021 à 10:17

TESLA LIVRE UNE NOUVELLE VERSION DE LUXE DE SA BERLINE MODEL S, BAPTISÉE "PLAID"

TESLA LIVRE UNE NOUVELLE VERSION DE LUXE DE SA BERLINE MODEL S, BAPTISÉE "PLAID"

par Hyunjoo Jin

(Reuters) - Tesla a livré jeudi une nouvelle version de luxe, plus rapide, de sa berline Model S, baptisée "Plaid", afin de concurrencer ses rivaux tels que Porsche, Mercedes-Benz et Lucid Motors sur le marché des véhicules électriques de luxe.

"Cette voiture dépote", a déclaré Elon Musk, le directeur général de Tesla, lors d'une soirée de livraison organisée dans son usine américaine à Fremont, en Californie.

Le modèle est "plus rapide que n'importe quelle Porsche, plus sûr que n'importe quelle Volvo", a assuré Elon Musk, après avoir conduit le Model S Plaid sur une piste d'essai jusqu'à la scène.

Il a déclaré qu'il espérait produire 1.000 véhicules par semaine au cours du prochain trimestre.

En amont de l'événement, Tesla a augmenté le prix du véhicule de 10.000 dollars, le portant à 129.990 dollars (106.672 euros) contre 79.990 dollars pour une Model S classique.

Le lancement du Model S Plaid, qui a déjà été présenté en ligne, a dû faire face à un retard et à une certaine controverse concernant le volant du véhicule, rectangulaire et qui reprend le design des commandes d'un avion.

Musk a annulé une autre version de la berline, le Model S Plaid+, qui aurait eu une autonomie supérieure de 33% à celle du Model S Plaid et une technologie de batterie avancée, connue sous le nom de cellules 4680.

"Le Model S Plaid est certainement destiné à aider à réduire la migration des propriétaires actuels de Tesla", a déclaré Ed Kim, vice-président du cabinet de conseil AutoPacific.

Elon Musk estime que le Model S Plaid est la "voiture à l'accélération la plus rapide de tous les temps", passant de 97 km/h en 1,99 seconde et qui possède une autonomie estimée à 627,6 km.

Bien qu'elle n'offre que peu de changement dans le style de carrosserie, la Plaid se recharge plus rapidement aux stations Tesla, dispose d'une banquette arrière plus spacieuse et d'un système de divertissement amélioré.

Tesla n'a livré que 2.020 Model S/X au premier trimestre, contre 18.920 au trimestre précédent, pénalisé par des retards de production.

(Avec Derek Francis à Bangalore, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 11 juin 10:54

    Plaid... comme la vieille couverture à carreau de mamie...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'agriculteur Rakesh Kumar inspecte ses cultures, endommagées par les inondations, lors d'un entretien avec l'AFP dans le village de Lassia, dans l'Etat du Pendjab, le 11 septembre 2025 en Inde ( AFP / Narinder NANU )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:44 

    La saison s'annonçait prometteuse mais les inondations causées par les fortes pluies de la mousson ont dévasté les champs dans le nord de l'Inde, où récoltes et bétail tué en décomposition dégagent une odeur nauséabonde. L'Etat du Pendjab, considéré comme le grenier ... Lire la suite

  • A Oslo, le dernier voyage de bateaux vikings
    information fournie par AFP Video 16.09.2025 20:31 

    Trois navires vikings vieux de 1.200 ans qui ont résisté à l'épreuve du temps s'embarquent pour leur dernier voyage vers leur nouvelle demeure éternelle, en Norvège.

  • L'acteur et réalisateur améridacain Robert Redford, le 25 mai 2013 au Festival de Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:31 

    Robert Redford, élégant symbole du 7e art aux Etats-Unis depuis plus d'un demi-siècle, est mort mardi à l'âge de 89 ans, laissant derrière lui un vaste héritage cinématographique et un message progressiste et écologiste. L'acteur et réalisateur, engagé à gauche ... Lire la suite

  • Touristes au Machu Picchu 15 février 2023, l'accès par train y a été suspendu le 15 septembre 2025 ( AFP / Carolina Paucar )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:02 

    Quelque 1.400 touristes ont été évacués dans la nuit de lundi à mardi de la zone du Machu Picchu, célèbre site archéologique du Pérou, en raison d'une manifestation, a annoncé le gouvernement, précisant que 900 autres restaient bloqués. "Nous avons pu évacuer environ ... Lire la suite

Pages les plus populaires